meet the author : Nancy Huston à Passa Porta

Passa Porta annonce :

"En mai 2016, Le club des miracles relatifs (2016, Actes Sud) s’est retrouvé au coeur, non pas de l’actualité littéraire, mais de l’actualité internationale. D’immenses incendies ravageaient l’Alberta, région où se déroule précisément le dernier livre de Nancy Huston. Lorsqu’elle s’y rend, en 2014, un sentiment d’urgence s’empare d’elle. Elle en témoignera dans ce roman fort, où se croise le destin de Varian, un enfant hors du commun, et des enjeux écologiques et humains de grande ampleur. La soirée sera composée d’un moment de lecture d’extraits du Club des miracles relatifs par Marianne Basler et d’un entretien avec l’auteur.

Nancy Huston est née à Calgary au Canada et vit aujourd’hui à Paris. Elle est l’auteur de nombreux romans et essais publiés chez Actes Sud et chez Leméac, parmi lesquels Instruments des ténèbres (1996 ; prix Goncourt des lycéens et prix du Livre Inter), L’Empreinte de l’ange (1998 ; grand prix des Lectrices de Elle), Lignes de faille (2006 ; prix Femina), Infrarouge (2010), Reflets dans un œil d’homme (2012), Danse noire (2013) et Bad Girl (2014).

Marianne Basler est de nationalité suisse mais est née en Belgique. Elle obtient à 21 ans un Prix d’interprétation au Conservatoire de Bruxelles avant de s’installer à Paris. Elle fait ses premiers pas au cinéma en 1982 dans Meurtres à domicile de Marc Lobet. Plus récemment, elle apparaît, entre autres, dans Midnight in Paris de Woddy Allen, dans Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert ainsi que dans Le Cancre de Paul Vecchiali, prochainement dans les salles.

ORG. Passa Porta"

Voir en ligne : Nancy Huston à Passa Porta