l’Epel Trophy, la journée aux 50 plaisirs

 

Madame, Monsieur,

 

Le 31 octobre 2010, aux côtés de ses partenaires presse, publics et privés, l’ASBL Epel organise, au WEX-expo de Marche-en-Famenne, une manifestation d’ampleur nationale entièrement consacrée aux enfants et à tous les acteurs de la communauté Educative de Belgique.

 

Inédit en Europe, « l’Epel Trophy, la journée aux 50 plaisirs » est un concours communautaire d’épellation de mots de la langue française ouvert aux enfants issus des Etablissements primaires et secondaires de tous les réseaux de la Communauté française de Wallonie et de Bruxelles-Capitale.

 

Autour de cet événement, dans deux halls du WEX-expo, une centaine d’exposants offriront un large éventail de leur vitrine aux 20 000 visiteurs, enseignants, directeurs, parents et membres des administrations invités par l’association.

 

Plusieurs espaces réservés aux organismes proposant des animations culturelles, sportives, créatives, scientifiques, ludiques,… et environnementales agrémenteront le plaisir de chaque participant à cette journée inoubliable.

 

En quelques chiffres, l’Epel Trophy c’est…

-  20 000 visiteurs (enfants, parents, enseignants, directeurs) invités à la journée aux 50 plaisirs ;

-  1000 participants au concours communautaire d’épellation de mots de la langue française ;

-  5000 Etablissements scolaires contactés et touchés par l’événement ;

-  100 000 dépliants (triptyques) et 12 000 affiches diffusés dans les écoles, les réseaux associatifs, les mouvements de Jeunesse, les ludothèques, les bibliothèques et les administrations de Wallonie et Bruxelles-Capitale ;

-  20 000 programmes distribués le jour de l’événement ;

-  1000 lots (ordinateurs portables, VTT, abonnements, t-shirts, livres, entrées gratuites, voyage,…) ;

-  100 exposants et 50 animations dans deux halls du WEX-Expo ;

-  et, à ce jour, ce sont 30 organismes partenaires dont (Loterie Nationale, Parlement de la Communauté française, Ministère de la Communauté française, le Gouvernement Wallon, Quick, le groupe Vers l’Avenir, Vivacité, AG Assurance, Agence Del-Tour, Bayard Milan, Les provinces wallonnes,...+ une vingtaine d’organismes privés) .

 

L’ASBL Epel œuvre dans le domaine de l’Education relative à l’Environnement. Ainsi, les fonds récoltés doivent permettre à l’association de financer, dans les écoles de Wallonie et de Bruxelles-Capitale, des animations, des spectacles audiovisuels, des sorties culturelles, des projets, … à caractère écologique basés sur la sensibilisation au respect de la Nature.

 

Vous êtes sensible à ce projet d’envergure « Epel Trophy, la journée aux 50 plaisirs » ou aux valeurs diffusées par l’ASBL Epel, alors venez exposer les atouts de votre organismes et/ou présenter une de vos animations durant cet événement consacré aux acteurs de la communauté Educative.

 

Réservez votre emplacement en remplissant le dossier d’inscription et, ensemble, soutenons une Education à l’Environnement en faisant de cette journée, un moment mémorable de convivialité et d’échanges entre les différents acteurs de la Communauté Educative.

 

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en nos plus respectueux sentiments.

 

 

Yves DEVIGNE Dany Starck Delphine Piroton

 Instituteur Instituteur Infographiste, illustratrice

 Président Directeur Financier Directrice Administrative

 ASBL Epel ASBL Epel ASBL Epel