... à la foire du livre

KALAME et INDICATIONS sont à la Foire du Livre : Frédérique Dolphijn, membre de KALAME, organise la Fête de Kalame, sous forme de speedating au sein de la Foire du Livre. Une fête entre membres du réseau le lundi 8 mars (célèbre pour la journée de la femme) de 11h à 13h. 

Suivront ensuite deux activités autour des questions proches des ateliers d’écriture : Lorent CORBEEL, Justine FEYEREISEN, Mélanie GODIN, Thierry LEROY & Réjane PEIGNY seront présents sur le stand de la Maison des Auteurs à 14h pour une présentation des activités de l’association Indications qui co-édite avec Kalame la revue des ateliers d’écriture Parenthèse, donc le numéro #5 sort pendant la Foire du Livre. Ce numéro est consacré au récit de vie avec un dossier intitulé "à la frontière de la littérature et de la construction identitaire".

Réjane Peigny sera présente ce même lundi 8 mars à 16h pour un débat sur le stand de la Maison des Auteurs : Les ateliers d’écriture littéraires ont le vent en poupe, mais que s’y passe-t-il au juste ? Peut-on se former au roman, à la nouvelle, à la poésie et, plus fondamentalement : apprend-on à écrire ? Entre les visions technique (anglosaxonne) et inspirée (France), une école d’écriture est-elle envisageable ? Rencontre avec Réjane Peigny autour du Coin Bleu, un projet d’accompagnement en écritures qui rassemblera des ateliers pour traverser les différents répertoires en compagnie de professionnels.