Milie Kate

Ateliers

Rendez-vous rue de la Fiancée

Atelier d’exploration de la ville par l’écriture et plongée dans l’intime. Nos vies sont des suites de rendez-vous, tous plus espérés, craints, réussis, ratés, aboutis, inaboutis, les uns que les (...)

publié en ligne

Atelier polar et exploration urbaine

Dans le cadre des ateliers d’été de maesltrÖm (librairie-poésie) : "Meurtre sur la place Jourdan" Jimmy Panzy, poète et capitaine au long cours, est retrouvé assassiné, lors d’une escale à Bruxelles. (...)

publié en ligne

Rencontres sur les rails

Après "Rencontres sur les boulevards" (atelier de réappropriation de la ville), Kate Milie continue son exploration de lieux emblématiques et de la thématique de la "Rencontre". "Rencontres sur les (...)

publié en ligne

Rencontres sur les boulevards

Cet atelier (très) ludique sera précédé d’une balade urbaine... Au programme : Une exploration sensorielle des boulevards du Centre (Axe Lemonnier-De Brouckère... Aller en tram. Retour à pied) . (...)

publié en ligne

BIO EXPRESS

Issue des sciences humaines, Kate, dans une ancienne vie, écrivit de nombreux textes à caractère « sociétal ».

Un jour, la fiction s’est imposée... 4 romans ont vu le jour entre 2009 et 2016.

BIBLIO

Une Belle Epoque, ed Chloé des Lys, 2009
L’assassin aime l’Art Déco, 180°éditions, 2012
Noire Jonction, 180°éditions, 2013
Peur sur les boulevards, 180°éditions, 2016

Kate participe aussi, de temps en temps, à des projets d’écriture en collectif. Des textes courts et très courts, se promènent, ici et là, dans des recueils, expos, blogs, journaux, bookleg, etc.

EXPERIENCE D’ANIMATRICE

(Kate formée à l’animation par Réjane Peigny (été 2012), a rejoint les Brouillons de Kalame en janvier 2014).

Depuis octobre 2011, elle anime un "créa/club/livresque" destiné à un public "junior" (soutien à la langue française) et des ateliers "philo" pour "grands ados".... (thèmes traités : l’identité, l’altérité, l’interculturalité, etc.)

En mars 2014, elle s’est tournée vers un public "18-118 ans".

Ses ateliers incluent, toujours, une démarche d’exploration du lieu d’écriture (gare(s), quartier(s) glamour ou canaille, rues, façades, chambres, couloirs, coins bleus, coins noirs, (re) coins secrets). Tout en se voulant ludiques et légers, ils s’articulent autour de la réappropriation de la ville par la c/ré/a(c)tion et un intense questionnement sur la condition humaine.

Retrouvez son actu sur son blog : http://kate-milie.skynetblogs.be/