Une exposition sonore

Le projet consiste en la réalisation de chansons, à partir de l’œuvre de Modest Moussorgsky – Les Tableaux d’une exposition , autour de photos (travail du portrait) et de textes réalisés en ateliers par les élèves.

Deux classes de première commune (50 élèves) participent au projet (de septembre 2010 à janvier 2011).

Avant d’entrer en phase de création, le professeur de musique a introduit l’œuvre de Moussorgsky (biographie, contexte historique, rapport entre l’œuvre musicale et le travail d’Hartmann).

L’exposition sonore, résultat des écrits, des photographies, des chants, des élans, aura lieu à la Maison des Femmes de Schaerbeek du 28 janvier au 4 février..

Autour de ça, un atelier animé par Frédérique Dolphijn est proposé pour les familles, les femmes, les enfants du quartier et des alentours :

Lundi 31 janvier 2011 de 13H à 16H 
On déchire les mots !!!!!!!! Un atelier pour se rencontrer avec les mots. Quelques heures pour écrire sous le regard des photos faite par les élèves du collège Roi Baudouin. Nous allons jouer et rêver, jongler avec les images, faire des collages avec les phrases. Cet atelier, il est pour toutes et tous, les grands, les petits, ceux qui écrivent un peu, ou déjà, ceux qui ont envie d’essayer ... J’espère que nous allons rire, vous pouvez venir seul, avec des amis, avec les plus petits...Prévoir de quoi écrire et des feuilles de brouillon.

 

N’hésitez pas à visiter la Maison des Femmes pour cette expo (et pour toutes leurs autres activités , y compris un restaurant chaud en saveurs.)