Tremplin d’écriture aux jeunes romanciers par Blackmoon

Black Moon lance son tremplin d’écriture !


player tremplin
Vous avez toujours rêvé d’écrire ? C’est le moment ou jamais de vous lancer !
La collection Black Moon lance son Tremplin d’écriture le 14 février 2013 et propose à tous les écrivains en herbe d’être publiés aux côtés d’auteurs Black Moon prestigieux comme Stephenie Meyer, Meg Cabot ou Maggie Stiefvater ! 

Le gagnant sera désigné par un jury composé de Christine Féret-Fleury (auteur), de Lauren Oliver (auteur), de Margaret Stohl (auteur), de Delphine Lepelletier (Librairie La Galerne – Le Havre), de Rita Parsis (Librairie Le Furet du Nord – Lille), de Audrey Botella (Blogueuse – Les livres d’Alily et Audrey), de Navie (June), d’Armelle Pasco (lecteurs.com), de Christophe Mangelle (La Fringale Littéraire), de partenaires, de l’équipe Black Moon et de la communauté Facebook et Lecture-Academy bien sûr !

Alors, cela vous tente ? Bien évidement !

Pour participer, envoyez vos manuscrits imprimés par courrier avant le 15 juillet (cachet de la Poste faisant foi) à :

Tremplin Black Moon
Hachette Livre
43 quai de Grenelle
75905 Paris Cedex 15

 

Afin que votre texte soit sélectionné, quelques contraintes éditoriales s’imposent :

- Seuls les romans seront acceptés. Ils doivent être rédigés en langue française et être une création originale de leur auteur.

- Roman à rédiger sous Word. Nombre de signes minimum : 150 000 / maximum : 500 000. Impression A4 recto simple ou recto/verso.

- Indiquer en en-tête de votre manuscrit : prénom, nom, adresse, email, date de naissance, numéro de téléphone et présentation du roman.

- Il ne sera accepté qu’un seul manuscrit par participant (même prénom, même nom, même adresse).

 

L’équipe Black Moon compte sur vous, alors à vos stylos !

Ce concours est ouvert aux mineurs (avec l’autorisation de leur(s) parent(s) à fournir avec le manuscrit).

Vous ne devez jamais avoir été publié pour participer à ce Tremplin.

Avant toute participation, merci de consulter le règlement complet ici .

 

PARTENAIRES
Le Tremplin Black Moon a été organisé en partenariat avec :
June.jpg
 Placée sous le signe du glamour, du divertissement et de l’humour, June accompagne les jeunes femmes d’aujourd’hui. Navie, avec sa chronique « Navie point conne » nous donne des conseils décalés pour réussir sa vie au quotidien.
Melty.jpg
Avec plus de 11 millions de visiteurs par mois, meltyNetwork est le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-17 ans (Fan2.fr) et des 18-30 ans (Melty et ses verticales).
letudiant-trendy.jpg
Sur un site web tendance et innovant dédié aux étudiants ainsi qu’aux jeunes diplômés faisant leurs premiers pas dans la vie active. Mode, déco, cuisine, high tech, bons plans … Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous conseiller, c’est de vous donner la parole.
cic.jpg
Des plans malins pour vos achats en ligne.
orange.jpg
Le site lecteurs.com rassemble plus de 200 000 passionnés de littérature. Il permet de créer sa bibliothèque, d’échanger des avis, et de découvrir toute l’actualité littéraire et le prix orange du livre.
la-fringale.jpg
La Fringale Littéraire est un webzine généraliste dédié aux auteurs et aux lecteurs. Cinq interviews vidéos d’auteurs par semaine mettent en lumière les moments forts de l’actualité littéraire.