TRACeS n° 203 Littérature jeunesse (CGé)

TRACeS n° 203 Littérature jeunesse - nov 2011

Sous les couvertures, la page


Le livre pour le plaisir… Oui mais aussi le livre parce qu’il résiste, parce qu’il permet d’entrer dans un autre monde de sens, parce qu’il cultive des zones de l’esprit passionnantes et capitales. Des livres parce qu’ainsi le monde s’agrandit… pour les enfants, les jeunes et leurs apprenants.
Des livres qui offrent des moments de bonheur… Oui mais pour qui ? Et qui a appris ? Qui a pris confiance ? Qui a compris ? Et comment on fait pour qu’en plus du bain de jouvence, chacun puisse y grignoter son chemin de bon lecteur ? Voilà une autre paire de branches à découvrir dans un TRACeS tout frais qui vous ouvre ses pages… comme un livre à dévorer.

rticles de cette rubrique

Édito

 

Le loup est assis sur une balançoire. Il regarde ses chaussures et il pleure. Elles sont rouges. Et hop ça y est : sous votre crâne un peu ridé, ça détecte, ça comble, ça fait des inférences, ça (...)

Suite...

Sommaire 203

 

Édito Dossier Littérature jeunesse Une classe, un auteur, quelques timbres Partir en voyage dans le monde d’un auteur (Irène LABORDE) Amin Une histoire du gout de lire à rebondissements (Ekram (...)

Suite...

Un long rendez-vous

par DOCHAIN Sandrine

Explorer les multiples facettes d’un livre, d’une collection, pour aborder tout ce qui fait la langue, ses complexités, ses possibles… Paroles de Dominique de Dominique Gobert recueillies par (...)

Suite...

Une histoire à quatre mains

par DELEUZE Graziella , EL BOUBSI Ekram

L’histoire prend place dans une classe du primaire, en troisième année pour être plus précis. Les héros de l’histoire sont les enfants de cette classe et ils sont accompagnés dans leur périple (...)

Suite...