Sortie de

Mon présent est ailleurs nous invite à un voyage au coeur des rythmes, des sonorités belges et africaines. Dévidant le fil des origines de ses enfants métis, Claire Ruwet remonte le temps jusqu’à la génération de leurs arrière-grands-parents.

Par des mots concrets et des images poétiques, elle raconte la terre des Tpuris à l’Extrême Nord du Cameroun et la Wallonie rurale. Elle nous émeut en évoquant la captivité de son grand-père pendant la guerre, les rencontres amoureuses, les danses, les fêtes...

Une idée originale de cadeau que ce recueil de textes et poèmes illustré des dessins à l’encre sur papier canson de Vincent Meessen, graveur et professeur à Saint-Luc à Liège. La graine, le coeur, la mémoire hantent les oeuvres de Vincent Meessen. Ici, il troque les couleurs et collages de compositions abstraites pour explorer un tracé minutieux.

Lisez un extrait ou ce qu’en disent d’autres poètes sur son site en cliquant sur le lien suivant http://www.tole-ruwet.be/Mon%20present.htm

On peut se le procurer dans les librairies suivantes
Ciney : Boesmans
Havelange : Pirnay
Namur : Point-virgule
Marche : Odyssée
Liège : L’échappée Belle

On peut également se le procurer chez l’éditeur "Le coudrier " qui sera à la foire du livre de Bruxelles. Séance de dédicace par l’auteur le vendredi 5 mars 2010.

Claire Ruwet
www.tole-ruwet.be
claire@tole-ruwet.be