Réseau Kalame - offre d’emploi - poste de coordination

Réseau Kalame asbl (reseau-kalame.be), réseau qui rassemble des animateur.trice.s d’ateliers d’écriture en Fédération Wallonie-Bruxelles (environ 130 membres), recherche son.sa nouveau.elle coordinateur.trice de réseau. Les grandes missions de l’asbl sont l’information du public et des opérateurs socio-culturels sur les ateliers d’écriture, l’échange de pratiques entre ses membres, la formation initiale et continuée à l’animation d’ateliers d’écriture entreprise dans les valeurs de respect et d’autonomisation des participants des ateliers d’écriture.

L’asbl offre à une personne autonome et motivée à coordonner et animer le réseau, un cadre de travail ouvert et créatif, en lien avec plusieurs secteurs (culture, éducation permanente, social, …).

Le.a candidat.e idéal.e sera une personne intéressée par le secteur de l’animation d’ateliers d’écriture, et ayant la capacité à travailler seule, possédant des compétences en matière d’animation de groupe et/ou de réseau, ainsi que des compétences en gestion d’asbl et de projets, qui fait preuve d’un esprit de décision, de qualités d’organisation, de planification et de gestion de budget, et qui maîtrise les outils du web et informatiques de base.

Son rôle sera d’entretenir les contacts avec les partenaires institutionnels et associatifs extérieurs, à développer des actions qui s’inscrivent dans le cadre de la convention qui lie l’asbl au Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles et à gérer l’asbl en collaboration avec le Conseil d’Administration.

L’emploi est à durée indéterminée.
Travail à mi-temps (19h/sem.), parfois les soirées et week-ends.
Salaire selon la grille tarifaire de la Commission Paritaire 329.02.
Le bureau de l’asbl est situé à La Maison de la Francité, 18 rue Joseph II à 1000 Bruxelles.

L’entrée en fonction est prévue le 01/09/2017, avec la possibilité de commencer plus tôt sur base d’un stage FPIE pour assurer une période de transition avant le départ de la coordinatrice sortante. L’éligibilité à une FPIE* est donc un atout.

Envoyer la lettre de motivation et le cv à la présidente du Conseil d’Administration, Mme Frédérique Dolphijn, par mail au plus tard le 12 / 03 / 2017 à l’adresse mail :
info@reseau-kalame.be
(spécifier dans l’objet : Candidature ‘Nom + Prénom’ - Coordination ASBL Réseau Kalame)
ET sous enveloppe à l’adresse postale :
Réseau Kalame asbl - La Maison de la Francité, 18 rue Joseph II à 1000 Bruxelles

* bruxellesformation.be/employeurs/vous-cherchez-du-personnel-qualifie/stages.html

Documents joints