Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .

Réseau Kalame - Infolettre - Mars 2018

Ateliers d’écriture au printemps
procurent bon teint et bon temps.

Bonjour,

Réseau Kalame relaie de nombreuses activités liées à l’écriture, la réécriture, la lecture et l’édition.
Aussi, les membres du réseau encodent leurs ateliers eux/elles-mêmes sur le site, n’hésitez pas à découvrir des offres variées en Belgique francophone et ailleurs.

Appel à poèmes, dis mois dix mots, bagou des bois... cherchez, venez.

Watermael-Boisfort, ville des mots (ateliers, balades, concerts, ...)

Watermael-Boitsfort, Ville des Mots 2018 ! Du 17 au 25 mars, c’est la semaine de La langue française en fête !
La fête se prépare dans les écoles, les maisons de quartier, les associations, les académies et les rues. Elle se décline en poésie, en chanson, en musique, en feuille de chou, en slam et en image.
Dans les rues vous croiserez un collecteur de mots, la Karavane habitée par une poétesse et un musicien, une griotte des temps modernes, un poème qui apparaît sous la pluie... Vous serez invité (...)


Lire des nouvelles...
écrire des nouvelles...?
écouter des nouvelles !

Nouvelles publiées mises en ondes... (concours de nouvelles de la FWB)

Ecoutez deux des nouvelles publiées dans le cadre du grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur les ondes de l’émission par Ouï-dire (la Première).
Par Ouï-dire (sur la Première) diffusera les deux nouvelles choisies par la RTBF, partenaire du grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ce lundi 26 mars 2018 à 22.00 dans : Faut pas rêver, de Luc Dupont – Concours de nouvelles FWB 2015-2016 – Utopies Lue par Philippe Drecq Amarula, de Adeline Dieudonné – (...)


âne fou + poésie + lieu chaleureux = (...)

Carte blanche poétique - lectures à l’Âne Fou (Bruxelles 1030)

L’Âne Fou ouvre son rire à la poésie...
Un bar convivial, bruxellois, habitué aux paroles et voix hautes.
Des membres du réseau Kalame aussi poétes.ses, et d’autres aussi ont lu, lisent, liront à l’âne fou dès 20h32.
Image ci-joint pour dates et noms.


Une rencontre animée et animant des auteur.e.s de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont quelques-un.e.s sont aussi membres du Réseau Kalame.
Dans le cadre d’un incroyable festival, les Nuits d’Encre

NUITS D’ENCRE - Une rencontre littéraire animée par Christelle Brüll

Au coeur du festival des Nuits d’Encre, une rencontre entre auteur.e.s fera terreau de discussions sur le travail de l’écriture, sur la lecture...
Pour sa 25e édition, le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs aux univers riches et variés, dans des lieux qui favorisent la rencontre et la participation du public, partout en Brabant wallon ! Coordonné par la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) et le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.
La nouvelle (...)


La Compagnie des lecteurs et des auteurs propose des pistes de retravail et des accompagnements littéraires pour les projets courts ou longs.

Des actualités de CLéA (relecture, retravail littéraire, masterclasses, ...)

CLéA propose de nombreuses activités reliées à la notion de retravail de textes, projets courts ou longs, et d’accompagnements et de réflexion sur la finalisation et la finalité de projets littéraires.
Réseau Kalame relaie volontiers l’infolettre de CLéA - La compagnie de Lecteurs et d’Auteurs (créée par quelques membres du Réseau Kalame il y a quelques années).
"Vous avez écrit un roman, votre auto-biographie ou un recueil de nouvelles et vous recherchez un avis extérieur ? La Compagnie des Lecteurs (...)

Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Me désinscrire de cette Newsletter