Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .

Réseau Kalame - Infolettre - Mai 2017

En mai, écris ce qui te fait ?

Bonjour,

quelques nouvelles, quelques rencontres et échanges, quelques lieux ici et là.

Un peu avant l’été, le site du Réseau se remplit d’ateliers et de propositions, n’hésitez pas à visiter l’agenda des ateliers et les profils des membres qui encodent leurs ateliers elleux-mêmes.

Belles heures à vous tou.te.s,

Milady Renoir
CoorDirectrice du Réseau Kalame (jusqu’au 9 juillet)
(Le nom de la prochaine CoorDirectrice sera bientôt avisé...)

&&&

Nous faisons appel à votre soutien pour le Réseau Kalame.
Afin que nos activités puissent rester dans des participations ouvertes à tou.te.s, afin que nous puissions fabriquer encore plus de passerelles entre le réseau et les organisations reliées aux ateliers d’écriture, à l’écriture, à la lecture, afin que des propositions apportant une plus grande diversité d’invité.e.s puissent être concrétisées, nous vous invitons à verser une somme libre et heureuse sur le compte de l’asbl (données ici)
(Un virement de 2€ (par exemple) par mois est tout à fait envisageable).

La photo illustrant l’infolettre est de Mouna Imad-eddine, membre du Réseau Kalame

Ce samedi 13 mai, une douzaine de participant.e.s vivra l’atelier de confection de contes co-animé par Catherine Pierloz (membre du Réseau Kalame) et un comparse néerlandophone (qui parle le langage des oiseaux et ’la’ français), Don Fabulist. Une plongée dans la narration, l’oralité, et la mise en corps et voix d’histoires qui viennent des soi, des toi et de moi de partout.
Cette proposition s’est composée dans le cadre d’un partenariat qui vit sa troisième année, entre le FiEstival Maelström et Kalame.

Contes de la Force et de la Fragilité, atelier de confection d’histoires. Avec Catherine Pierloz & Don Fabulist

Réseau Kalame s’allie cette année encore au FiEstival Maelström pour l’atelier des Contes de la Force et de la Fragilité, un atelier de confection d’histoires. Avec Catherine Pierloz & Don Fabulist
Un atelier sensible aux émotions et aux silences. Un conte, des récits, des corps qui racontent. Lieux de fragilité et de puissance entre corps et âmes.
En plein coeur d’un festival de poésie parlée/chantée/criée, un atelier d’écriture orale. Le groupe se fera conteur, cherchera la poésie brute dans les (...)


Un rendez-vous annuel en fin d’année scolaire pour évoquer les ateliers d’écriture de rap et de slam que Lézarts Urbains propose en écoles a lieu à la Maison du Livre le 13 mai.

Lézarts Urbains et la Maison du Livre proposent une rencontre autour des ateliers d’écriture de rap et slam

Réseau Kalame relaie volontiers l’annonce d’une rencontre qui évoque, situe, raconte les ateliers d’écriture de rap et de slam que l’asbl Lézarts Urbains met en place, coordonne, fabrique dans des écoles.
Le 13 mai prochain à la Maison du Livre de St–Gilles, Lezarts Urbains organise une rencontre autour des ateliers d’écriture rap et slam, de 14h à 17h.
Cette rencontre annuelle est une vitrine pour donner de la visibilité aux ateliers menés en slam et en rap durant l’année scolaire 2016-17.
Il nous (...)


Des moments d’écritures se transforment parfois en moments de lectures, de restitutions... Des membres du Réseau sont aussi lecteur.trice.s, performeur.se.s. Voici quelques moments prévus durant le FiEstival Maelström.

Lectures, performances de quelques membres du Réseau durant le FiEstival Maelström

Réseau Kalame et le FiEstival Maelström sont partenaires depuis 2015. Des ateliers y sont créés en lien avec la thématique et le public de ce festival de poésies, de performances, de musiques.
Au delà du festival annuel, de nombreu.x.ses membres du Réseau Kalame sont également publié.e.s aux éditions Maelström (la liste est longue). Cette année, plusieurs membres du Réseau sont également invitées :
’Souffles, Soufres". Les voix et corps et poings de Samia El Ouazzani (slameuse résidant plus ou moins en (...)


Le livre Le Courage des Oiseaux (Sous-titré Étude & Poèmes) de Patrick Laupin – enseignant, formateur de travailleurs sociaux, poète – relate « une expérience d’écriture et de lecture avec des enfants en échec scolaire ». Un récit d’expérience précieux et précis à lire...

[LE COURAGE DES OISEAUX DE PATRICK LAUPIN : « UNE LANGUE, ON NE PEUT QUE LA VIVRE »]

Un article d’Olivier Mouginot à propos du COURAGE DES OISEAUX DE PATRICK LAUPIN : « UNE LANGUE, ON NE PEUT QUE LA VIVRE »
[LE COURAGE DES OISEAUX DE PATRICK LAUPIN : « UNE LANGUE, ON NE PEUT QUE LA VIVRE »]
Heureux détour par un ouvrage remarquable (remarqué dès sa parution en 1998), Le Courage des Oiseaux. Sous-titré Étude & Poèmes, ce livre de Patrick Laupin – enseignant, formateur de travailleurs sociaux, poète (pour vite faire les présentations) – relate « une expérience d’écriture et de (...)

Cet email a été envoyé à : mail@example.org
Me désinscrire de cette Newsletter