LIQUIDATION DE L’ASBL RESEAU KALAME

Pour des raisons de dynamique interne, l’asbl Réseau-Kalame a été dissoute le 11 mars 2019.

Bien sûr, les animateurs/trices d’ateliers d’écriture continuent à vous proposer des ateliers dans votre région mais ils et elles ne sont plus organisés en réseau.

Le transfert du patrimoine culturel et symbolique de Kalame a été opéré vers des associations proches. En effet, l’Assemblée Générale a souhaité que l’histoire de Kalame se poursuive, sous d’autres formes certes mais dans le même esprit. Un texte sur l’éthique et les fondamentaux de l’atelier d’écriture et du métier d’animateur d’atelier d’écriture a été rédigé de manière collective et fait partie du patrimoine transmis à ces associations proches.

Très concrètement :

Le Fonds Kalame est accueilli par La Maison du Livre et la Biblio de Saint-Gilles, situées au n°28 de la rue de Rome à Bruxelles. Dès le mois d’octobre, vous pourrez donc y emprunter des ouvrages et travailler sur place lors des permanences (les horaires de celles-ci seront établis à partir de mi-septembre).

La Formation-Kalame (la formation initiale, les brouillons, etc…) est accueillie par le CESEP et sera co-animée par une équipe mixte de formatrices du CESEP et d’animateurs d’ateliers d’écritures du Réseau-Kalame.

Enfin, dès la fin 2019, le site-Kalame comme les pages facebook ne seront plus en activités. Cependant, nous avons décidé de maintenir l’agenda des ateliers actif afin que vous puissiez lancer votre saison 2019-2020. A partir du 1er janvier 2020, nous devrons tous et toutes trouver d’autres manières pour se faire connaître, se former de manière continue, échanger sur nos pratiques…

Nous espérons que vous pourrez trouver ainsi des réponses à vos questions.

Contacts

La Maison du Livre - http://www.lamaisondulivre.be/ - Mélanie Ferrier - 02 / 543 12 22 - m.ferrier@lamaisondulivre.be

La Biblio de Saint-Gilles - http://www.bibliosaintgilles.be/ - 02/435.12.33

CESEP - https://www.cesep.be/ - CFCC – 067/ 89 08 69 – cfcc@cesep.be