Prix Agostino : Concours d’écriture "noire" ou policière

FACE A FACE


Dans le cadre de son festival, qui se tiendra du 29 mars au 1er avril 2013, Quais du polar vous propose de participer à son grand concours annuel d’écriture. Cette année, l’Opéra de Lyon s’associe à l’opération, en résonance avec son festival Justice/Injustice, au cours duquel sera présenté l’opéra Claude, adapté du roman de Victor Hugo, bref mais vibrant plaidoyer contre la peine de mort.
Le Prix Agostino récompensera la meilleure nouvelle noire ou policière qui saura rendre hommage à la lutte contre l’injustice. Le récit devra intégrer une confrontation, un dialogue, un affrontement ou un duel et ne pas dépasser 6000 signes (espaces compris).
La nouvelle devra impérativement être remise par courriel au format .doc à nouvelles@quaisdupolar.com, le 20 février 2013 au plus tard. Les coordonnées de l’auteur avec nom, prénom, date de naissance et adresse,ainsi que le nombre de signes, doivent impérativement être indiqués. Le titre est libre.

La nouvelle devra impérativement être envoyée par e-mail au format .doc à nouvelles(at)quaisdupolar.com, le 20 février 2013 au plus tard.

Le titre est libre.

Le Prix Agostino sera remis pendant le festival Quais du polar à l’AmphiOpéra. La nouvelle du lauréat sera interprétée en public en avant-spectacle.

« Je n’étais pas né pour l’infamie. On m’a tué à coups d’épingle… » (Claude Gueux, à la barre du tribunal, 1832)

 Vous pouvez télécharger l’appel à concours ici