Performance : Overwriting Jeudi 10 juin à 20h à PassaPorta

Entrez Lire (association littéraire francophone fondée en 2004) assure la programmation d’activités littéraires à la Maison internationale des littératures Passa Porta .
Toutes les activités et programmes proposés par Entrez Lire ont lieu au 46 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles.

|

 

Performance  : Overwriting

Jeudi 10 juin à 20h

Overwriting  est un ouvrage collectif co-édité par  Brugger et la 5C . Il rassemble les contributions d’une quarantaine d’auteurs contemporains autour d’Antoine Boute . Faussement grivois et pleinement grave, l’ensemble témoigne de l’impétuosité d’une part de la littérature actuelle.

Le 10 juin prochain, une partie du collectif amorcera cette fête narrative et pornolettriste dans une séance chorale supportée par les musiciens de K-Branding .

Antoine BouteSebastian DicenaireSiriltieboTomas SidoliBertrand PérignonJérôme Poloczek et Mylène Lauzon  improviseront sur scène et à l’écran un authentique laboratoire d’ Overwriting : voix, sons, images et écriture de la surabondance.

_ Présentation : Eric Clémens

Plus d’infos


L’Europe des écrivains : Antonio Lobo Antunes



Mardi 1er juin à 20h15 à Flagey

Dans la série ‘L’Europe des écrivains’, l’ambition de l’organisation littéraire Het Beschrijf et de Flagey est d’inviter des auteurs d’envergure mondiale, dont les oeuvres influencent nos façons de penser, en Europe et au-delà.

António Lobo Antunes (1942) a servi en Afrique en tant que médecin dans la guerre d’Angola ; cette expérience a inspiré plusieurs de ses romans. En 1973 il rentre au Portugal pour travailler au service psychiatrique d’un hôpital de Lisbonne. Son premier roman Mémoire d’éléphant  (1979) connaît un tel succès qu’il décide de se consacrer exclusivement à la littérature.

Pour son oeuvre, António Lobo Antunes a été récompensé par de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Union Latine en 2003  et le Prix Jérusalem en 2005 . Dernières parutions en français : Je ne t’ai pas vu hier dans BabyloneLivre de chroniques IV, Il me faut aimer une pierre et Lettres de la guerre .

_ Interview en français par Nadine Eghels .

Plus d’infos 

Calendrier



Juin

13/06 Brunch littéraire lectures d’été avec Nicole Debarre (RTBF) et Lorent Corbeel (Indications)

21/06 Fête des Ateliers d’écriture à Passa Porta 

Entrez Lire asbl reçoit le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique.

|