Passa Porta recherche des lecteurs personnels d’auteurs...

"Lors du deuxième séminaire Passa Porta, portant sur le thème Need & Necessity, six auteurs renommés et onze nouvelles voix de la scène littéraire se penchent, du 21 au 24 mars, sur la question des besoins et de la nécessité de la littérature. Pourquoi écrivons-nous ? Et quel est le rapport entre les conditions de vie de l’auteur et la littérature qui en résulte ?

Les débats auront lieu du lundi au jeudi à huis clos mais chaque soir, les résultats de la journée seront présentés au public à la Maison internationale des Littératures Passa Porta en début de soirée. Pour Passa Porta Dialogues des mardi, mercredi et jeudi, on est à la recherche d’un « lecteur personnel » pour chacun des auteurs, qui saura poser l’ultime question à celui-ci sur la manière dont le thème du Séminaire est présent dans son livre.

Pourquoi est-il si important aujourd’hui de réfléchir à la nécessité de la littérature et aux besoins de l’auteur et quel genre de questions est-il possible de poser aux auteurs afin d’examiner ce qui les relie à ce double questionnement ?

Faites parvenir avant le 1er mars votre réponse à la question du concours à lietje.bauwens@passaporta.be. Dès le 2 mars sera publiée la liste des ‘lecteurs personnels’ sélectionnés, qui recevront chez eux le livre de l’auteur désigné."

Pour en savoir plus et participer :
http://www.passaporta.be/assets/upload/specialevents/FR_Lezers-vraag_KAL.pdf