Parenthèse #13 : Panorama d’ateliers d’écriture en France (hors de Paris)

Kalame a demandé à Jean-Michel Devésa, écrivain, professeur de littératures en université à Bordeaux, animateur d’ateliers d’écriture en France de rencontrer ses homologues, des collègues, des praticiens et de tirer de leurs pratiques un aperçu d’une possible spécificité française. La question reste ouverte. Surtout que nous n’avons évidemment pas pu adresser tous les intervenants de France.

S’ajoute à ce dossier, les rubriques devenues fondatrices de notre revue. Des duos entre membres, lecteurs et livres, animateur et proposition d’écriture. Françoise Bailleux s’entretient avec Frédéric Soete pour un portrait d’animateur. Un livre L’accordeur de silences de Mia Couto et une lectrice Isabelle de Vriendt et Julien Bucci nous invite à une proposition d’écriture.
Enfin, les actualités reprennent des propositions de KALAME et des nouvelles fraîches et bonnes, lesquelles se retrouveront bientôt toutes sur reseau-kalame.be/ avec les ateliers et les profils de plus d’une centaine de membres du réseau KALAME.

Bon séjour en France !

Documents joints