Nouveau Cahier de Culture & Démocratie

 

 

Fidèle à une ligne de conduite définie il y a près de vingt ans, Culture et Démocratie affirme que la culture et l’éducation sont les fondements essentiels de la démocratie. 

 

Convaincus, comme Stéphane Hessel, qu’il est urgent de nous libérer d’un modèle fondé sur « les moyens de communication de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous », nous avons organisé six tables-rondes sous le titre générique : « Un enseignement en culture : de l’utopie à la réalité ». Elles ont eu lieu en 2010 et 2011, dans la foulée du colloque qui s’est tenu en 2008 sur le même thème.

 

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication du Cahier 03 de Culture et Démocratie. Il résume près de deux ans de travaux et d’échanges autour de la question de la place de la culture et de la création dans l’enseignement. Vous y trouverez, pour chaque table-ronde, la synthèse des interventions et des débats et le commentaire critique qu’ils nous ont inspirés. Vous y trouverez aussi les recommandations que nous adressons aux responsables politiques et à tous ceux qui sont partie prenante de notre système éducatif.

 

 

 

 

 

Pratiquement 

Vous pouvez commander le Cahier 3 de Culture et Démocratie en version papier. Nos publications sont disponibles dans nos bureaux au prix de 5 euros. Pour les recevoir par la poste, veuillez faire un virement de 8 euros (5 euros et 3 euros de frais de port) sur notre compte 523-0803666-96. En communication, veuillez indiquer "Commande + ’Titre de la publication’ + votre nom + adresse postale". Une fois le versement effectué, veuillez nous prévenir de votre commande en envoyant un mail àinfo@cultureetdemocratie.be. Nous vous enverrons la publication dans les plus brefs délais.

 

Vous pouvez aussi consulter ce Cahier sur le site de Culture et Démocratie : http://www.cultureetdemocratie.be/fr/documents/cahier03.pdf – n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !

|