Masterclass-e & Atelier d’écriture avec Hubert Haddad & Christine Van Acker

Le Réseau Kalame et la Maison d’Érasme invitent Hubert Haddad & Christine Van Acker à une conversation, à un dialogue autour de leurs pratiques d’auteurs (ils sont aussi tous deux animateurs d’ateliers d’écriture), des rituels, des élans, des sources et ressources, des obsessions, des intentions, des livres et peut-être du désir d’assumer d’être des eucaryotes métazoaires hétérotrophes.

La rencontre s’articulera en deux temps.
D’abord, une masterclass-e d’écriture, cette conversation entre deux écrivains autour de ce qu’ils font, sont, peuvent, doivent, élaborent, détruisent, introduisent, proposent dans leur métier, dans leur travail.
Puis ils co-animeront ensemble un atelier d’écriture, une invitation à pénétrer la matière écriture.
C’est dans le cadre précieux de la Maison d’Érasme que nous aurons la chance d’assister à ce tête-à-tête.

Hubert Haddad, auteur d’une œuvre immense, portée par une attention de tous les instants aux ressources de l’imaginaire, nous implique magnifiquement dans son engagement d’intellectuel et d’artiste, avec des titres comme Palestine (Prix Renaudot Poche, Prix des cinq continents de la Francophonie), les deux volumes foisonnants du Nouveau Magasin d’écriture ou le très remarqué Peintre d’éventail (Prix Louis Guilloux, Grand Prix SGDL de littérature pour l’ensemble de l’œuvre), et tout récemment, Théorie de la vilaine petite fille.

&

Christine Van Acker navigue en littérature d’un genre à un autre, saisissant, au passage, de subtils instantanés au cœur du vivant. Grande Oreille, elle effeuille aussi les apparences du réel en sons et en mots pour la radio (RTBF, Radio France) sous la haute protection de l’association Les Grands Lunaires. Membre de Kalame, elle ouvre, elle aussi, le chemin de l’écriture à des personnes qui penseraient ne pas en être capables.

Inscription obligatoire sur info@kalame.be (Places limitées à 20 personnes). Accueil 13h.
P.A.F : 30€ (20€ pour Demandeurs d’emploi / Membres du Réseau Kalame et Amis du Musée d’Érasme) @ La Maison d’Érasme, Rue du Chapitre 31, 1070 Bruxelles

Cette activité est proposée par le Réseau Kalame en partenariat avec La Maison d’Erasme et Poésie à l’Ecoute dans le cadre du FiEstival Maelström #9.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles.

LOGO KALAME photo KALAME LOGO 2014_zpsv6nslsbe.jpg

maison d'erasme photo logo erasme_zpsdofscija.jpg

poésie à l'écoute photo logopoesiealecouteweb_zps94kcblr8.jpg

 photo logo maelstrom_zpsxhx2equt.jpg