Les hauts parleurs. Laboratoire vivante de la parole theatrale

Celles et ceux qui écrivent pour la scène nous le prouvent tous les jours, il existe bel et bien une parole d’aujourd’hui pour raconter notre monde et en faire théâtre.
A Mots Découverts regroupe une cinquantaine d’artistes comédiens, écrivains, metteurs en scène et dramaturges. Toute l’année, nous accompagnons, découvrons et expérimentons de nouvelles dramaturgies, à la recherche de ce qui met en jeu et représente le mieux l’époque que nous traversons, ce présent sur la scène duquel nous vivons et espérons. Nous offrons pour cela aux auteurs la possibilité d’un dialogue dans le temps de l’écriture : retours écrits, lectures à la table, chantiers au plateau, résidences accompagnées pour entendre, débattre, éprouver chaque projet au plus près de sa singularité et de la scène.
C’est ce laboratoire que nous ouvrons au public, là où foisonnent questions et devenirs, avec l’envie de placer au centre les auteurs eux-mêmes, ceux que l’on voit si peu d’ordinaire et qui seront invités, pour une fois, à prendre le micro et le plateau pour dire leurs ambitions, leurs rêves et leurs interrogations.
Les Hauts Parleurs se veulent ce temps d’une parole théâtrale partagée : pièces à entendre et à discuter, rencontres avec les auteurs, tables rondes, prises de parole, librairie, cabarets d’écrivains, performances et impromptus scéniques. Cinq jours au Grand Parquet pour fêter les mots et les fables qui inventent, prenons-en le pari, le théâtre de demain...

Le collectif A Mots Découverts

https://docs.google.com/file/d/0BxTx_coFGN4IMDRaaHhnSnpQUFU/edit?pli=1