Les Bouches à Oreilles (banlieue parisienne)

Les Bouches à oreilles


Compositions à voix hautes pour un(e) musicien(ne) et une bande de lecteurs

  De bouche à oreille...

De bouche à oreille...

Les Bouches à oreilles sont des rencontres spontanées entre textes et musiques, réunissant, en une forme légère, comédiens, musiciens, lecteurs amateurs ou simples auditeurs.
Sous l’impulsion d’un duo musicien + comédien, le public est convié à proposer à son tour la lecture d’un texte de son choix, en permettant au musicien de composer spontanément une improvisation musicale, sorte de conversation intuitive et sensible, emportant le lecteur et les auditeurs dans un paysage sonore inédit.
Interviennent régulièrement sur ce projet : Sylvaine Hélary

Prenez votre livre de chevet, le dernier roman qui vous a plu, une poésie, le manuscrit que les éditeurs vous ont encore une fois refusé, votre chanson préférée, le récit du voyage que vous venez d’achever, un livre trouvé dans le métro… Entraînez-vous un peu… Sans forcer… Et venez.
Venez nous le lire… Nous le faire lire… Mêlez votre voix aux mots de votre choix. Venez prêter vos oreilles… Et découvrir la musique de votre texte.
Une musicienne sera là qui improvisera les notes d’entre vos mots… Mêlera ses sons à vos voix hautes.
Alors venez ! Venez lire, faire lire, entendre lire !

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Charger le PDF Vous pouvez aussi charger le PDF de ce flyer pour l’imprimer.

Artistes participant régulièrement à ces actions : Valérie Dassonville (lecture), Sylvaine Hélary (musique), Cléa Torales (musique)…

Lieux et structures ayant accueilli des Bouches à Oreilles : réseau de médiathèques sur la Communauté de Communes du Pays de Limours (dans le cadre du Plan de développement de la lecture), Théâtre de Bligny, collège Galilée à Evry, résidence pour personnes âgées de Limours…
valerie.dassonville [ @ ] theatre-du-menteur.com