Le Zet a 25 ans...

Projet cultureldu Zététique dont le directeur est un membre de Kalame très actif : Luc Dumont...
 

 Type inconnu

Le théâtre est au centre du projet, il est notre outil principal.Depuis quelques années, nous lui avons adjoint la danse et la musique, dans nos projets d’animation et de formation, principalement.

 

Le théâtre dit « de création ».Tous nos spectacles ont proposé une pièce contemporaine inédite. La création est aussi la direction qui est donnée aux groupes que nous animons en atelier.

 

Le projet culturel du Zététique serait, par le théâtre, deraconter des histoires, d’aider qui aurait le désir de raconter une histoire. Parce que raconter des histoires, c’estquestionner la vie, la doter d’une interprétation, la confronter à de nouveaux points de vue, l’exposer à l’opposition. C’est aiguiser son observation, refuser de laisser passer sans attention. C’estse tenir en éveil, en écoute et en sensibilité.

Le projet culturel du Zététique, c’estse tenir à l’écoute. Parce qu’on ne raconte pas de belles histoires sans en avoir entendues.

Le projet culturel et théâtral du Zététique estun projet de proximité avec son public, aujourd’hui, ici, tout à côté de chez soi : à Liège, St Hubert, Binche, Marseille, Dijon ou Ouagadougou.

 

|
|

 

|