Le CIL Lyon 2 propose un concours de nouvelles littéraires 2017 « C’était comme dans un film… »

…. Comme dans un film
Pour la 4ème année, le CIL a le plaisir d’ouvrir son concours littéraire à tout écrivain
amateur sur le thème « C’était comme dans un film… ».
Contrainte supplémentaire, l’intrigue doit également se dérouler, pour tout ou partie, à Lyon. Les précédentes éditions, sous la présidence de Charles Juliet puis de Pierre Péju ont rencontré un succès jamais démenti puisque, chaque année, entre 130 et 170 écrivains amateurs de France, mais aussi des Etats Unis, d’Italie, d’Irlande, du Maroc, etc. ont concouru.
Cet événement est soutenu par de nombreux acteurs de la vie culturelle lyonnaise et des institutions qui ont toutes le même objectif : faire que les citoyens se découvrent et créent un maillage d’échanges harmonieux autour d’un événement culturel et ludique, innovant pour un Comité Local. Les thèmes des précédentes éditions ont été choisis pour leur capacité à ouvrir l’imaginaire sur une ville en devenir mais aussi sur la richesse et nécessité de trouver le « chemin de l’autre » : Confluence, Passage, Coïncidence ...
Mais une ville est plus qu’un lieu de passage ou d’habitation. Lyon est un écran sur lequel se déroule la vie des gens, elle est parfois l’un des acteurs essentiels de leur histoire…ce qui se passe ici ne se serait pas passé ailleurs… Lyon est bien la capitale de tous les cinémas, celui avec écran noir et celui, intime, de nos vies. Le CIL, avec le soutien de la Ville de Lyon, réunira pour cette 4ème édition des partenaires tels que les Bibliothèques Municipales, les Editions de la Fosse aux Ours, des auteurs, des librairies indépendantes, etc.

Contacts :
Danielle Guichard-Houllemare 06 82 98 79 23 danguichard1@gmail.com

Voir en ligne : Informations sur le règlement :

P.-S.

Réseau Kalame relaie l’information des concours, appels à textes et à résidence. Au aucun cas, Réseau Kalame garantit le processus de ces appels. C’est à titre informatif que nous transmettons les données. A chacun.e de prendre contact avec les organisations qui lancent ces concours et appels afin de vérifier les règlements, les procédés.

Documents joints