Le 3e Ange aux Chiroux

Présentation

 
Ecriture et Mise en scène : Luc Dumont (membre de KALAME)
Technique son et lumières : Fred Limbrée – Costume : Dominique Thonnard – Scénographie : Zététique Théâtre avec l’aide de Luigi Baldassi.
 
Avec Sébastien Bonnamy, Céline Delbecq et Thierry Hellin. (A partir de 14 ans)

Synopsis
Céline, Seb et Thierry racontent Pascale, Diego, Gilles et quelques autres.
Dans le bus qui le ramène vers la ville qu’il a quittée huit ans plus tôt, Diego rencontre Pascale. Elle acceptera de l’héberger une nuit, en dépannage. OK. Diego n’a qu’une parole. Une nuit, pas de stress, c’est enregistré. L’histoire peut se jouer.
--------------------------------------------------------------------

Un mot sur le spectacle
À l’origine du troisième Ange, il y a le désir d’évoquer une relation père-fils. Tout ce qu’on en a dit ou écrit n’a pas freiné ce désir. J’ai abordé ce thème via celui de la transmission qui s’opère de génération en génération. Bien malgré soi, malgré toute la force qu’on lui oppose parfois. J’ai cherché aussi à éviter tout excès de « psychologisation ». D’où le choix d’approcher l’histoire avec la distance des comédiens qui l’interprètent. Le tout est un jeu, avec sa dérision et sa gravité. (Luc Dumont)
Une coproduction du Centre culturel de liège Les Chiroux, des Centres culturels régionaux de Dinant, de Huy et du Brabant Wallon. Avec la précieuse collaboration et l’accueil des Centres culturels Jacques Franck et de Waremme. Avec l’aide des Ministères de la Culture de la Communauté Wallonie-Bruxelles et de l’Emploi de la Région Wallonne.

mailing3iemeange.jpg