La vie secrète des personnages : une approche par L’Ecoute Subtile

"L’atelier s’adresse aux personnes ayant un projet d’écriture (débutant ou déjà avancé) en théâtre, littérature, cinéma, chansons, contes… aux interprètes (acteurs, conteurs) souhaitant explorer leurs histoires et leurs rôles... aux réalisateurs et metteurs en scène ayant un projet de création.

L’Ecoute Subtile® est une méthode de créativité imaginée par Nathalie Bentolila. Reposant sur l’intelligence du corps, elle s’appuie sur le cerveau droit, intuitif, spatial et sensoriel. Grâce à L’Ecoute Subtile®, vous apprendrez à développer un système d’empathie vous permettant littéralement de vous « mettre à la place » de vos personnages.

A l’abri du jugement de valeur, des diktats du marché et des règles du politiquement correct, vous aurez un accès direct à leur psychisme : valeurs morales, doutes, quête existentielle, rapports à la famille, positionnement social, vie amoureuse… Ce processus vous révèlera des dimensions de vos histoires inaccessibles au seul cerveau gauche et vous permettra de vous acheminer vers une écriture, une interprétation et une direction d’acteurs totalement singulières…

Cet atelier a lieu tous les mois.
Prix d’une séance : 35 €

Jeudi 12 mars 2015 de 19h à 22h

Teatro Pazzo
15 rue Henri Chevreau, 75020 Paris
Métro Ménilmontant

Sur inscription avant le 10 mars au 06 81 25 41 12.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique "La presse en parle" du site www.ecoutesubtile.com "