La revue Syncope recherche des contributions...

La revue Syncope est née de la volonté commune à plusieurs artistes et écrivains de créer un nouvel espace d’expression et de réflexion libre autour du corps, de l’érotisme et de la pornographie. Elle aspire à représenter différentes disciplines, différents courants, à ne rien exclure de ce qui pourrait témoigner des expériences, des sensibilités et des réflexions de chacun, quant aux positions et aux questions cruciales que posent notre être au monde et notre corps dans les propositions idéologiques du monde contemporain.
Aussi Syncope est polysémique. Aussi Syncope est polymorphe.

Une revue papier tirée à 100 exemplaires, contenant la reproduction des œuvres et des textes, ainsi qu’un DVD pour le son et la vidéo. Une revue-objet (contribution facultative) pensée comme un objet d’art, tirée à vingt exemplaires au format 30x40cm et contenant :
- des originaux (gravures, sérigraphies, dessins, photographies etc.) donnés par les artistes qui le souhaitent, numérotés et signés. un recueil de textes (littéraires, poétiques, critiques). les œuvres d’artistes vidéastes et sonores sur support numérique.

Contributions Littéraires : Sauf exceptions, nous privilégierons les textes courts. La publication d’extraits est également envisageable. Merci d’indiquer si nécessaire vos exigences typographiques et de mise en page. Contributions Visuelles : Les artistes sont invités à proposer des projets plastiques (1 à 3 propositions), pour un format 28x38 cm. Les artistes sélectionnés devront faire parvenir un fichier numérique exploitable d’au moins 300 dpi. Parmi ceux-ci, les artistes souhaitant contribuer à la revue objet, pourront nous envoyer sous pli les 20 exemplaires signés et numérotés de leurs œuvres.

Contributions Sonores et vidéo : les fichiers proposés sont appelés à être gravés sur un DVD commun d’une capacité de 4,7 Go.

Les documents doivent être envoyés par e-mail à revuesyncope@yahoo.fr avant le 30 juin 2012.

Les documents vidéo peuvent aussi être envoyés par courrier à l’adresse suivante :
Editions Crimen Amoris – Revue Syncope 75, rue du Becquerel 4 cour Bouchery F-59370 Mons-en-Baroeul France

Toutes les propositions seront soumises à un comité de rédaction, qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser une proposition. Dans le respect de la vision et du style de l’auteur, le comité de rédaction se réserve le droit de demander des corrections de nature orthographique ou autre, ainsi que de suggérer une publication partielle sous forme d’extrait. Aucune modification de l’œuvre ne sera publiée sans accord préalable de l’auteur. La revue Syncope étant intégralement autofinancée, la contribution des artistes se fera donc à titre gracieux. Chaque artiste participant recevra un exemplaire de la revue.