La gratuité de l’offre culturelle : question.

Le 31 mars prochain , de 12h à 14h , la Concertation vous donne rendez-vous au Centre culturel d’Evere pour son troisième déjeuner thématique. La question abordée sera celle de la gratuité de l’offre culturelle. Comment cette gratuité est-elle financée par les opérateurs culturels ? Quelles sont les modalités mises en œuvre pour produire des événements ouverts à tous ? Les risques pris par ces opérateurs en valent-ils la peine ? Dans quelles mesures la gratuité permet-elle de diversifier les publics ? Thierry Wenes , directeur-animateur du Centre culturel Armillaire de Jette, nous fera part de son expérience avec le Festival Jam’in Jette et nous éclairera sur ces délicates questions. Cette présentation de cas débouchera sur une discussion avec la salle à propos des avantages et inconvénients d’une offre gratuite des événements culturels.

La Concertation des Centres culturels bruxellois propose à tous les professionnels du milieu artistique et socioculturel un nouveau rendez-vous mensuel : les Déjeuners thématiques. Ces moments de dialogue traiteront des enjeux et axes prioritaires de la culture à Bruxelles via une réflexion commune permettant de renforcer les liens entre les différents acteurs et partenaires du secteur. Bref, une belle opportunité pour apprendre à mieux se connaître et à envisager de nouvelles collaborations !

Le Programme  

12h00 | 12h30  Accueil des participants et déjeuner

12h30 | 12h40 Introduction par Madame Karin Fontaine ,

 directrice-animatrice du Centre culturel d’Evere

12h40 | 13h25   Présentation de l’expérience Jam’in Jette et discussion sur la gratuité de l’offre culturelle
_ avec Monsieur Thierry Wenes , directeur-animateur du Centre culturel de Jette

13h25 | 13h55  Débat avec la salle

14h00 |    Clôture de la session

 
Infos pratiques
 

Lors du Déjeuner thématique, un sandwich et une boisson vous sont offerts. N’oubliez pas de nous renvoyer votre bulletin d’inscription ! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter : Bénédicte Williot & Kassandra Decloux // Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Tél. : 02/466.10.03 | Mobile : 0474/45.01.45 | communication@centresculturelsbruxellois.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue Potagère, 7 - B-1210 Bruxelles

Tél. & Fax : 02/ 466.10.03 
Mobile : 0474/ 45.01.45
communication@centresculturelsbruxellois.be
http://www.centresculturelsbruxellois.be
http://blog.centresculturelsbruxellois.be
http://www.paquesenmusiques.be