La Maison du livre asbl présente la pièce de théâtre Rose Bleu

"Rose Bleu est un spectacle issu d’un atelier d’écriture et de mise en jeu sur la thématique des violences faites aux femmes. Des femmes et des hommes se sont réunis - avec la complicité de la metteure en scène et auteure Christiane Girten - pour raconter un état du monde, sur base de témoignages, d’anecdotes, d’études, de publicités, d’histoires personnelles ou non…
Un échange aura lieu à l’issue de la représentation.

D’après des textes de Lune Léoty, Charlotte Villalonga, Dominique Bastin, Raphael Daem, Quentin Chevalier, Anne-Marie Ndenzaco, Dominique Gratton, Laura Fautré, Ioana Anghel, Zoé Kovacs, Guylène Olivares, Caroline Bondurand, Christiane Girten

Interprétation :
Zoé Kovacs, Quentin Chevalier, Laura Fautré, Raphael Daem, Charlotte Villalonga, Athéna Poullos, Lune Léoty
Remerciements à Kadija Azzaoui Ihda et Dorothée De Meester

EXPO ROSE BLEU
Sur les murs seront exposées des affiches et cartes postales issues d’un atelier interrogeant l’image de la femme véhiculée sur internet.
Dominique Gratton propose également une conférence télévisée sur les violences faites aux femmes, diffusée en boucle durant toute la soirée...

Vendredi 27 novembre 2015 à 20h
Entrée libre !

Rose Bleu est un projet initié par Arthé asbl, avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale, direction de l’Egalité des Chances, en partenariat avec le CPAS de Saint-Gilles, La Maison du livre, le Pianofabriek, l’Atelier du web."