L’accès au livre (Essai - Edition solidaire et bibliodiversité)



Description :
Isabelle Bourgueil – Oscar de Souza – yaya Satina Diallo – Serge Dontchueng Kouam – Etienne Galliand – Jean Richard – Michel Sauquet – Paulo Slachevsky Chonchol – Mohammed Umar

Bien qu’on annonce sa fin depuis l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le livre a encore un bel avenir devant lui. Mais on ne peut le confiner à un rôle purement commercial. Ce n’est pas un produit comme les autres. Plus encore qu’une exception culturelle, il doit être considéré comme un bien public de première nécessité, surtout dans les pays de l’autre hémisphère, là où il est pratiquement le seul vecteur de savoir et de culture.
Tous les auteurs de ce livre sur le livre appartiennent à l’Association des éditeurs indépendants, qui entend œuvrer pour une édition solidaire et la « bibliodiversité ». Puisse cet ouvrage convaincre le lecteur que le livre est essentiel dans la diffusion d’idées, d’analyses et de propositions permettant d’affronter les grands défis de notre époque.
Cet ouvrage est produit par le Consortium 6 novembre dans le cadre de ses actions communes d’information et d’éducation au développement, avec l’appui de la Coopération internationale (DGCD)
Extrait :