Kalame ferme une porte mais...

En vrac :

  • des ateliers d’écritures ’persistent’ pendant les fêtes. Retrouvez les courageux animateurs et les ateliers de fin d’année et de début d’année dans l’agenda des ateliers.
  • pour nos membres : la date du 11 février peut être déjà retenue pour une rencontre avec Anna Fisher de Toulouse. Elle vient à Bruxelles rencontrer les membres de Kalame autour du réseau qu’elle a co-fondé dans le Sud-Ouest de la France. Son cheminement, son expérience, ses questionnements seront partagés autour d’un échange convivial et professionnel lors d’une journée riche et dense.
  • Parenthèse #7 est sorti. Il offre un horizon de récits d’ateliers écrits par des participants, des animateurs et des observateurs, selon leur pratique. Tous les textes reçus suite à notre appel à expériences n’ont pu être publiés dans la revue, vous pouvez alors retrouver des textes inédits sur le forum de Parenthèse http://parenthese.indications.be/index.php ainsi que des extensions des textes publiés dans la revue, des extensions vers les projets ou les biographies des auteurs.
  • L’échéance du concours de nouvelles de la Communauté Française est à présent passée. Les lecteurs sélectionnés par Kalame, Indications et la Communauté Française sont déjà l’oeuvre pour sélectionner les lauréats selon des critères très ouverts. Vient ensuite un processus de relecture, d’accompagnement des lauréats en ateliers de réflexion sur la Nouvelle... Tentez votre chance l’an prochain ?
  • Quelques concours de poésie, de nouvelles sont lancés. Visitez nos actualités ici afin de piocher les évidences ou les défis.