Journée de rencontre animée par Claudine Tondreau : Animer un atelier d’écriture littéraire : le braconnage vertueux - 15/03/10 à Namur

Animer un atelier d’écriture littéraire :
le braconnage vertueux

Durant cette journée réservée à l’atelier d’écriture littéraire, j’aimerais développer cette question du "braconnage vertueux", du travail en marge ainsi qu’on le pratique durant nos séances, merveilleusement irrigué par la littérature, par cette connaissance approfondie que nous avons à développer de manière si proximale qu’elle nous métamorphose, à savoir le "désir" de lire.
Un travail sur deux pieds, en réalité, qu’on pourrait nommer notre impertinente sauvagerie ou encore la soumission outragée aux modèles pour lesquelles la formation Aleph à Paris m’a proposé mille pistes ou approches possibles. (Hé hé, toujours le vocabulaire de la chasse qui revient).
L’intention serait de piéger, justement, chez certains auteurs - et chacun reconnaît les siens - ce qui nous touche et nous met en appétit de vivre, sentir et créer. Apprendre à lire, en somme, en même temps que prendre la plume.
C’est sur ce chemin là que je voudrais entraîner les participants : lecture et écriture, la vigilance active de l’artiste.

Nombre de participants maximum : 10 
Date : lundi 15 mars 2010
Horaires : 9 h 30 à 17 h

Lieu : Maison du Conte à Namur , rue des Brasseurs 170 - 5000 Namur - http://www.maisonducontenamur.be/ 

Conditions de participation :
Avoir l’expérience de l’animation d’atelier et développer une pratique personnelle de la lecture.

Réservation via info@kalame.be
PAF : 10€ payables au préalable (échéance du 10/03 - sans paiement de votre part à cette date, nous ne tiendrons plus compte de votre inscription) sur le compte 001/4260338/77 avec la communication suivante : Journée « Braconnage 15/03/10 - Namur - C. Tondreau ». Le tarif comprend le buffet lunch/eaux/thés/cafés.