Journée C-Paje : "Espèce(s) d’animateur"

 

de 9h à 16h30 - Animer : un gagne-pain...un engagement social...?

Animer est un métier. C’est donc aussi une façon de « gagner » sa vie. Subvenir à des besoins ? Ceux de votre employeur, de vos bénéficiaires, des pouvoirs institutionnels, les vôtres ? Quelle place reste-t-il pour des valeurs sociales et culturelles ?
Dans une société où la bonne conscience vous agace et paraît cependant inévitable... Où les mots « projet », « partenariat » et « participation » font les menus du jour... Un animateur peut-il être un agitateur qui rend la parole et le geste pertinent ?
Pour que bénévoles et professionnels de l’éducation puissent jouer leur rôle de contre-pouvoir, il faut des lieux d’échanges... Animée par l’équipe de SCOP le Pavé, cette journée sera la vôtre.

de 19h à 22h - Conférence gesticulée " Le plein d’énergie "
On va changer de monde et le monde s’en fout. Il a tort. Il y aura bientôt deux types de personnes : celles qui ont vu cette conférence gesticulée et les autres !

Intervenants (journée et soirée) : 2 formateurs de l’équipe de la SCOP Le Pavé 
SCOP Le Pavé est une société coopérative d’éducation populaire française, menée entre autres par Franck Lepage. Cette équipe veut contribuer à faire résonner des critiques de la culture et réintroduire du politique dans le débat public. www.scoplepave.org

Lieu  : Wiels - Centre d’art contemporain - Avenue Van Volxem, 354 à 1190 Bruxelles ( plan d’accès ici )
Tarif  : 25 € (repas de midi et conférence gesticulée inclus)
+ d’infos : http://especesdanimateur.blogspot.be/

Inscrivez-vous en ligne  !!!!contrairement à ce qui est indiqué dans nos conditions générales d’inscription, il n’y a pas de nombre maximum par structure. Venez seul(e), à 2 comme à 15 :-) !!!

eda_02_07_2012_7527409705824405b97eda6ce27c0d64.jpg
Cliquez ici  ou sur l’image pour l’agrandir