JP Toussaint.com - site de création

www.jptoussaint.com

Le site s’organise autour de trois pages d’accueil principales :

1) Une carte du monde qui renvoie à certains lieux où se situe l’action des livres de Jean-Philippe Toussaint (Faire l’amour au Japon ou Fuir en Chine) et aux différents lieux où ses livres sont publiés. Pour chacun de ces pays, il a été fait appel à des correspondants

(universitaires, éditeurs ou traducteurs), qui seront chargés de faire vivre les pages de chaque pays et de les alimenter au jour le jour dans leur propre langue, dans un habillage et une mise en page partout identique.

2) Une oeuvre en néons exposée à Canton en avril 2009 qui reprend en français et en chinois l’ensemble des titres des livres de Jean-Philippe Toussaint. Chaque néon sera une entrée pour une page spécifique consacrée au livre concerné, qui contiendra des documents inédits (états du manuscrits, variantes, brouillons).

3) Une ligne du temps qui reprend en mosaïque l’ensemble des couvertures des traductions des livres de Jean-Philippe Toussaint.

Connectez-vous le 21 novembre 2009 à 19 heures 30’ pour le lancement du site en direct des Rencontres littéraires internationales de Saint-Nazaire, Meeting 2009 ( www.meet.asso.fr/meeting2009 ).

Soirée animée par Sylvain Bourmeau (www.mediapart.fr), en présence de Jean-Philippe Toussaint, Patrick Soquet, Jovanka Sotolova et Michiaki Tanimoto.

Contact : madeleinesantandrea@skynet.be