Harlequin lance un concours d’écriture

Harlequin lance un concours d’écriture avec WeLoveWords


Du 13 septembre au 30 novembre, les auteurs sont invités à participer à ce concours qui donnera naissance à une collection numérique francophone.

Harlequin invite les internautes à lancer sa première collection francophone numérique avec un concours de Nouveaux talents, en partenariat avec la plateforme WeLoveWords. Le concours débute le vendredi 13 septembre. La clôture est prévue le 30 novembre.

Les aspirants écrivains devront écrire une histoire d’amour. Les 12 gagnants seront édités (numériquement) par les éditions Harlequin tandis qu’un premier prix prix couronnera " le texte le plus vibrant, le plus romantique, le plus surprenant, le plus bouleversant… le plus moderne " et aura le privilège d’être publié sous format papier.

Le particpant devra écrire une fiction amoureuse complète, entre 30 000 signes et 150 000 signes maximum. Il devra s’inscrire préalablement sur WeLoveWords.com, s’il n’est pas déjà membre. 

En décembre, douze textes seront sélectionnés parmi les 24 présélectionnés par WeLoveWords. Un jury composée d’Anne Coquet, Karine Lanini, Antoine Duquesne (Harlequin), Sophie Blandinières (WeLoveWords) et Valérie Revelut (Onirik.net) choisira la sélection finale, qui sera annoncée en janvier 2013 ; la collection numérique sera présentée en mars 2013.

Tous les détails du concours