Formations SMart

 

Si vous voulez vivre de votre art, la qualité de vos créations est indispensable… mais ce n’est pas le seul facteur de réussite. Il faut trouver des débouchés, c’est-à-dire se faire connaître, proposer, négocier, contracter, être capable de piloter un projet et comprendre comment fonctionne le secteur.

SMartBe veut répondre à un besoin important des artistes : se professionnaliser . C’est pour cela que l’association a mis sur pied ses propres formations.

Vous trouverez tous les détails sur notre site  ici  mais voici déjà un petit aperçu du programme pour cette année 2011. 

 

· « Du rêve artistique au projet de vie professionnel » , une formation de 12 jours
qui s’adresse à un public d’artistes confirmés ou non qui, pour des raisons multiples, éprouvent des difficultés à inscrire leur activité artistique dans un contexte professionnel viable ( plus d’infos ). Une première formation commence déjà ce 11 janvier . Il reste quelques places... Intéressé ? Incrivez-vous sans tarder auprès de Quentin de Ghellinck : deq@smartbe.be ou 02/542 19 73.

· Approfondissements , des modules d’un jour pour un retour en profondeur sur des matières qui ont été abordées lors de la première formation ( plus d’infos ).Quatre modules différents : 

  - Les éléments qui influencent vos prix
_  - Comment communiquer pour mettre en valeur son projet artistique
_  - Négocier, tout un art !
_  - Le réseau, un levier pour le métier d’artiste

· Echange de pratiques professionnelles (après avoir suivi l’une des formations) car de nombreux participants sont demandeurs d’un suivi. Des séances d’échange de trois heures sont mises en place au siège de SMartBe à Bruxelles une fois par mois en soirée, en présence d’un formateur ( plus d’infos ).

 

Les formations SMartBe privilégient une méthodologie active. Pas question ici d’assister à un cours théorique avec un formateur qui enseigne des recettes à suivre ou des solutions toutes faites. Au contraire, il va se baser sur la pratique, le quotidien des participants. L’objectif est de s’approprier les concepts et de devenir plus autonome pour maîtriser au mieux son projet professionnel et artistique.

 

Le prix des journées de formation sont de 30€/jour pour les membres de SMartBe et de 40€/jour pour les non membres. Vous trouverez toutes les modalités pratiques  ici

 

Il n’est pas nécessaire d’être membre pour suivre nos formations. N’hésitez pas à transférer ce mail à vos contacts susceptibles d’être intéressés.

 

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, vous pouvez vous adresser à Quentin de Ghellinck : deq@smartbe.be ou 02/542 19 73

 

Au plaisir de vous accueillir prochainement !

 

L’équipe SMartBe