Formation/masterclass Prête-moi ta voix ! avec Pascal Guéran

"Contenu :
L’art de raconter est un art vivant, qui se pratique dans un rapport direct et complice avec un public. L’enjeu est d’arriver à créer, dans l’instant, un monde imaginaire, dans lequel chacun peut « voyager ».
Il s’agit bien de créer des images, à la fois chez celui ou celle qui raconte, mais aussi, dans le même temps, chez ceux qui écoutent.
Le plaisir premier du conteur ou de la conteuse est d’abord dans cet art de l’imaginaire.
L’atelier se propose d’expérimenter de façon très concrète cet art de créer des images. A l’aide d’exercices pratiques, de forme très ludique, chacun, chacune, pourra mettre en oeuvre cette approche particulière de l’art de raconter.

Avec :
Pascal Guéran parcourt les routes du conte depuis 20 ans.
Passionné de culture japonaise (Pascal Guéran est belgo-japonais), il partage ses histoires, nourries des contes traditionnels du Japon, des arts martiaux, et de la philosophie du zen, avec des publics adultes et enfants, dans de nombreux pays du monde (Brésil, Québec, France, Suisse, Pologne, Roumanie, Japon, Sardaigne, Nouvelle-Calédonie...).
L’art du conte est pour lui, avant tout, un art de la rencontre et du partage.
Le conte est un chemin d’ouverture aux richesses de l’ interculturalité.

Modalités :
L’atelier s’adresse à toute personne qui est intéressée par la pratique de l’art de raconter, peu importe qu’on soit un total débutant ou un conteur possédant déjà une certaine expérience. Tout le monde est le bienvenu, pour autant qu’il y ait l’envie de partager une pratique et l’ouverture d’esprit.

Date : Samedi 16 mai 2015
Lieu : Anciennes Ecoles de Chiny - Rue de Lorrène, 3 - 6810 Chiny
Coût : 50€ la journée, repas compris
Venir avec un bout d’histoire (5 à 10min, non obligatoire) et des vêtements souples
Renseignements/inscription : etvolentlesmots@gmail.com ou 0476 97 52 96"