Festival déci-belle, balades, soirées et ateliers d’écritures

De quoi s’agit-il ?

Une équipe d’amoureux et d’amoureuses de Bruxelles vous emmène découvrir des réalités visibles et invisibles de la ville pour les transcender ensuite à travers l’écriture oulipienne et le déploiement imaginaire qu’elle autorise. Il s’agira non seulement d’arpenter le pavé bruxellois, d’ouvrir les yeux, le nez, mais aussi et surtout les oreilles ! Cette édition aura en effet pour thème la musique et les sons dans la ville et dans tous leurs états.

Durant quatre jours, le matin, des balades seront proposées autour de lieux, activités, expériences liés à la musique certes, mais également aux ambiances sonores urbaines. L’après-midi, des ateliers d’écriture seront organisés, exploitant les observations enregistrées, les émotions vécues, les souvenirs apparus le matin.

Ces activités sont animées par des membres du mouvement littéraire OuLiPo (Ouvroir de littérature potentielle) qui proposeront des formes d’écriture basées sur des contraintes, souvent ludiques.

Certains soirs, des spectacles vous seront proposés.
Le dernier jour, les productions écrites de la semaine seront mises en scène – et en son ! Ces deux dernières activités sont ouvertes à un large public.

Pour en savoir plus et diffuser auprès de votre public : bxldecibelle.blogspot.be

Réseau Kalame est soutien et partenaire de cette proposition.

Voir en ligne : Deci-Belle

P.-S.

Les réservations sont nécessaires au bon fonctionnement du festival.
N’attendez pas !

Portfolio