Editions Diagonale : IIème APPEL A MANUSCRIT

1) Vérifiez qu’il y a un appel à manuscrit ouvert à la date où vous souhaitez réaliser votre envoi de texte.
Appel à manuscrits ouvert du 21/11/2014 au 21/05/2015 (merci de respecter ces dates)

2) Vérifiez que vous possédez bien un formulaire de participation à l’appel à manuscrit en cours. Vous trouverez ce formulaire à la fin de nos romans édités. Renvoyez-le nous accompagné de votre manuscrit en deux exemplaires. Le formulaire est sans limite dans le temps mais indispensable à tout envoi ! Sans retour de ce bon, nous ne pourrons examiner votre texte.
Nos romans sont vendus dans nos librairies partenaires (voir onglet "Nos libraires") ainsi qu’en commande sur notre site (voir onglet "Achat").

3) Vérifiez que votre texte est bien un roman (au sens large). Nous acceptons tous les genres de romans : polar, historique, littérature blanche, jeunesse, autofiction, fantasy, aventure, SF, ... à l’exception des textes pornographiques et racistes. Nous ne publions ni recueil de nouvelles ni recueil de poésies.

4) Afin d’organiser au mieux le travail de lecture et d’analyse du Comité, nous vous demandons de nous envoyer votre texte en deux exemplaires, version papier, A4, complet, sans fautes d’orthographe et dactylographié en police classique (Garamond, Arial, Times,...) de taille 12 ou 14, avec pages numérotées, relié/assemblé (notre préférence va à la farde à devis).

5) Les éditions diagonale ne retournent pas les manuscrits envoyés.

6) Les éditions diagonale ne sont pas tenues responsables en cas d’annulation de l’appel à manuscrit.

7) Si votre manuscrit n’est pas sélectionné, vous recevrez une fiche de lecture afin de vous permettre, si vous le souhaitez, de progresser dans votre travail d’écriture (nous ne prétendons pas détenir la vérité absolue ; notre sélection résulte aussi d’un choix éditorial).

8) Vous vous engagez à défendre le livre en cas de publication lors de rencontres/lectures avec
les libraires, lecteurs ; d’être disponible à la Foire du livre de Bruxelles de l’année qui suit l’année de l’appel à manuscrit

9) Vous pouvez attendre une réponse des éditions diagonale au cours du mois d’octobre qui suit l’appel à manuscrit.

10) Et enfin, vérifiez que vos coordonnées sur le bulletin de participation sont exactes et complètes (nom, e-mail, téléphone, adresse postale) et que votre envoi est bien affranchi à l’attention de

Préférence pour cette adresse d’envoi à celle du siège social de Namur :

Editions diagonale - Bureau bis
Rue du Baty de Crock, 30}
5530 Durnal
BELGIQUE

http://www.editionsdiagonale.com/#!manuscrits/cpxn