Écrire (et se nourrir !) - Une journée avec Serge Kribus autour du travail et la pratique de l’écriture.



Écrire
(et se nourrir !)


Une journée pour partager, questionner, lire, interroger le travail de l’écriture. Analyser, identifier, nommer les enjeux, chercher des pistes, des moyens. Échanger sans peurs, sans jugements, sans mépris, sans jargon. Prendre le temps, avec sincérité, exigence. Avec appétit.

La matinée sera consacrée à la lecture de textes sur la littérature, et aux échanges avec les participants sur la pratique et les difficultés de la mise en pratique.

La séance de l’après-midi sera consacrée aux questions plus précises des participants et au travail sur leurs productions.
Les participants pourront apporter des textes courts ou des extraits de textes longs, de tous genres, afin d’explorer les questions concrètes du texte. Celles-ci seront mises en perspectives avec les conversations matinales.


Serge Kribus est belge. Auteur, metteur en scène et comédien, il a écrit vingt pièces de théâtre, une dizaine de scénarios et écrit également pour la jeunesse. Ses pièces sont publiées aux éditions Actes Sud-Papiers. Elles sont traduites et jouées dans de nombreux pays. Parmi ses pièces publiées : « Arloc », « Le grand Retour de Boris S. », « L’Amérique » ou « Thélonius et Lola ». Il dispense des ateliers d’écriture depuis vingt ans dans des écoles et a enseigné trois années à la Sorbonne Nouvelle à Paris où il vit et travaille.


Inscription obligatoire sur info@kalame.be - Nombre maximum de participants : 15
Détails pratiques :
Lieu : La Maison du Livre - rue de Rome 24-28 - 1060 Bruxelles
Date : Samedi 6 juin 2015 de 10h à 17h – accueil 9h30
Prix : 40€ / 30€ (Tarif réduit pour artistes / dem. d’empl. / Membres du réseau Kalame)
Public-s : Toute personne dans la pratique et le besoin d’écrire, auteurs professionnels ou amateurs, étudiants, enseignants.

Attention : la journée se déroule à la Maison du Livre, mais l’inscription se fait obligatoirement via info@kalame.be.