Deux publications de deux membres du réseau...

Salomé Mulongo partagera son expérience d’écriture du roman "Le duel" pour un public éloigné de la lecture le jeudi 28 avril 2016 de 9h30 à 12h30 chez Quatre Quarts, à la Gare de Court-Saint-Etienne, avenue Henricot 61 à Court-Saint-Etienne.
Entrée libre sur inscription + soupe offerte après l’échange.

Plus d’infos sur l’ouvrage : https://salomemulongo.wordpress.com/publications/le-duel/

+&+&+&+&+&+&+&+&+&+&

Là où l’eau touche l’âme...
un roman de Frédérique Dolphijn, à découvrir chez Esperluète.

Cette histoire est née au bord d’une rivière, alors que regardant l’eau qui dévalait, je me disais qu’elle n’était jamais la même. Elle s’écoule, elle nous renvoie à l’éphémère.

Un roman qui conte les relations et les non-dits d’un groupe de femmes qui s’isolent dans un chalet afin de vivre une passion partagée, la pêche à la mouche. Leurs retrouvailles sont comme un rituel dont l’auteur joue, pour raconter leurs solitudes dans toutes ses conjugaisons, mais aussi leurs choix, leurs résistances et mensonges, leurs violences. Elles se retrouvent en quête d’apaisement, immergées dans la rivière, la nature. Une tension plane sur ce week-end-là, où la vie et la mort affleurent plus qu’à l’ordinaire. Pour certaines, ce sera l’occasion d’en sortir plus lucide.

Frédérique Dolphijn explore une écriture au plus proche de l’intimité de ses personnages, qui entretiennent un lien fort à une nature qui les porte et les dépasse, qui leur donne aussi la force de vivre. Son écriture imagée emmène le lecteur par petites touches atmosphériques dans un univers quasi cinématographique.

2016 - 18 € - 14 x 20 cm - 144 pages - http://www.esperluete.be/La-ou-l-eau-touche/La-ou-l-eau-touche.php

Portfolio