Coups de coeur pour la littérature belge... à Quartiers Latins !

Présentation des livres "Etranges et familiers 38 portraits d’écrivains" de Anne Richter et " C’est trop beau ! Trop ! Cinquante écrivains belges. Anthologie thématique" de Pascale Toussaint à partir de 12 h.

Etranges et familiers 38 portraits d’écrivains

par Anne Richter, écrivain
lectures par Patricia Houyoux, comédienne

« (…) Quand on est soi-même écrivain, il faut une vraie générosité pour s’efforcer de comprendre la production des autres. Je veux dire la comprendre honnêtement, en évitant l’égocentrisme aveuglant de certains créateurs.
L’enthousiasme lucide, dénué d’exaltation, se situe aux antipodes des dérives hagiographiques ; il est cette vitalité de l’esprit, cette énergie positive et dynamique qui peut éclairer les œuvres de qualité, car toute individualité marquante possède son secret qu’il convient de décrypter. »

C’est trop beau ! Trop ! Cinquante écrivains belges. Anthologie thématique

par Pascale Toussaint, écrivain et professeur
présentée par Constantin Catsaras, professeur
lectures par Hélène Catsaras, comédienne

« Énergie, dynamisme, plaisir, curiosité, ténacité sont au rendez-vous de cette véritable création. Quelle somme de travail qui nous éclaire sur la richesse de notre littérature à travers les dix thèmes retenus ! Le livre fermé, on a l’impression que nous connaissons mal, très mal, notre littérature, qu’importe le thème abordé. En outre Pascale Toussaint aborde là un sujet qui ne fait pas encore l’unanimité : la littérature belge. Aimera ? Aimera pas ? Existe-t-elle vraiment ? On a parfois le sentiment qu’on sort à peine de ce vieux débat »

Librairie Quartiers Latins
14, Place des Martyrs
1000 Bruxelles

En savoir plus :
http://www.cfc-editions.be/cfc/fr/11118-rencontres.html