Conférence - L’autre emploi : un emploi dans l’associatif et le non-marchand

En Belgique, comme dans bon nombre d’autres pays européens, les associations occupent une place importante dans la société, que ce soit en remplissant des missions d’intérêt général ou en apportant des solutions novatrices aux nouveaux défis sociaux.

En collaboration étroite avec les organisateurs du salon de l’emploi « CitizenJobs » (l’asbl IDEJI), l’agence Alter et plusieurs témoins, la Cellulle Emploi de l’ULB souhaite vous sensibiliser à ce volet du marché de l’emploi et vous aide à poser des jalons efficaces pour vous lancer dans le non-marchand.

Une séance d’information, programmée le 26 mars prochain, vous proposera en effet de découvrir ce secteur professionnel et ses différents domaines d’activités à travers un court exposé suivi d’un film sur l’économie sociale. Plusieurs témoins issus du monde non marchand illustreront par ailleurs les multiples facettes d’un domaine où le facteur humain prime sur le profit et où les missions sont résolument orientées vers les services. Une place importante sera également réservée aux questions-réponses et aux échanges d’idées.

Seront présents entre autres :

Nathalie Kother, sociologue (ULB), directrice d’IDEJI
Thomas Lemaigre, économiste (UCL), directeur de l’agence ALTER
Clotilde Guislain, licenciée en Journalisme et Communication sociale (ULB)
Olivier Balzat, licencié en anthropologie (ULB), à propos de son parcours au sein d’ONG
Nicolas Klepinine, psychologue (ULB), responsable d’une Maison de quartier
N.B. : Cette initiative est inscrite au programme officiel du « Printemps de l’emploi » organisé par plusieurs communes de la Région bruxelloise (cf. http://cellule-emploi.ulb.ac.be/nouvelle_detail.php?parametre=148).

Intéressé(e) ?

Rappel de la date : vendredi 26 mars 2010, à 10 heures 30 précises
Lieu : auditoire H.2215 (campus du Solbosch, bâtiment H, avenue Paul Héger à 1050 Bruxelles)
Participation : gratuite
Inscription : en ligne uniquement.
Informations complémentaires : 02/650 47 18
Ou auprès de l’ASBL ideji : 02/772 70 20