Conduite de Projets Culturels et Sociaux

Lettre d’informationdu CESEP
SEPTEMBRE 2011

Pour ne plus recevoir nos courriers,

envoyer un message vide à desinscrire@cesep.be

_

 

 

FORMATION QUALIFIANTE

Conduite de Projets

Culturels et Sociaux

Octobre 2011

 

_ Cette formation permet l’obtention du Brevet d’aptitude à la coordination de projets d’organismes culturels et socioculturels (BAGIC) délivré par le Ministère de la Communauté française.

_ Evoluer et faire évoluer le monde socioculturel

Prendre pleinement conscience des valeurs et de la mission de son organisation, du contexte dans lequel elle évolue, créer des projets, initier des actions, développer un réseau, mobiliser ses instances, ses collègues, son public, créer de nouvelles dynamiques, … Voilà quelques uns des aspects qui seront abordés tout au long de la formation.

Devenir coordinateur/tricede projets c’est savoir identifier les objectifs, planifier et organiser les phases d’un projet, le mettre en application, l’évaluer, en assurer la diffusion et surtout être capable d’expliciter les valeurs et la démarche citoyenne qui fonde et légitime le projet.

SUITE...

 

Renseignements et inscriptions :

Centre de Formation des Cadres Culturels duCesep,

47, Rue de Charleroi, 1400 Nivelles.

Coordination :MorfulaTENECETZIS 067/89 08 60

Secrétariat : Nathalie VANDENBERK 067/89 08 69

Courriel : cfcc@cesep.be



 

 |

 

 
_ Exercer pleinement son rôle de citoyen implique aujourd’hui de se former pour réactualiser en permanence ses connaissances et en acquérir de nouvelles. C’est s’intéresser à des sujets de son choix, c’est comprendre les enjeux de la société dans laquelle nous vivons. C’est aussi pouvoir se recycler afin d’être en capacité de jouer un rôle actif dans la société. 

Former des travailleurs du secteur associatif et plus spécifiquement du secteur socioculturel, former des demandeurs d’emploi, produire des outils d’analyse, mettre tout en œuvre pour éviter la cassure numérique sont les axes d’action du CESEP d’aujourd’hui. Il est soutenu dans son action par la Région wallonne, la Communauté française, la province du Brabant Wallon, L’Europe et plus spécifiquement le Fonds Social Européen.

Centre socialiste d’éducation permanente ASBL

47, rue de Charleroi – 1400 – Nivelles

RPM Nivelles 0418.309.134.

http://www.cesep.be

Compte bancaire : 877-4448301-88