Concours et ateliers d’écriture au Salon du Livre Tournai la page (17&18/11)

Concours et ateliers d’écriture
au Salon du Livre Tournai la page :

Le week-end des 17 et 18 novembre à la Halle-aux-draps, pour la 7e année consécutive, les Écrivains publics de Wallonie picarde, participeront au salon du livre Tournai la Page en proposant aux visiteurs adultes leur concours composé d’un quiz et d’un petit exercice d’écriture.

Durant la visite du salon par les adultes, les enfants seront accueillis gratuitement dans leur stand où les animateurs les feront jouer avec les mots sur le thème de l’année : « Rebelles et brigands ».

Deux ateliers d’écriture pour adultes de 15 à 99 ans (durée : 1h30) sur le thème du salon sont programmés le samedi à 14h et le dimanche à 11h. Gratuit.

La remise du Prix des Écrivains Publics, précédée de la lecture d’extraits des écrits les plus originaux, aura lieu le dimanche à 17h30 dans la salle de l’étage de la Halle-aux-Draps.

Renseignements : carojesson@hotmail.com Tél. 0472 453 300 

www.espace-ecrivain-public.be  - Présence et Action Culturelles www.pac-g.be

Les Ecrivains Publics de Wallonie Picarde

Parce que l’écriture peut être le relais de l’âme, les Ecrivains Publics de Wallonie Picarde (Présence et Action Culturelles) ne cessent de multiplier les actions afin d’offrir ce moyen d’expression à ceux qui en sont privés, mais aussi de l’encourager et le stimuler en toutes circonstances.

Véritable pôle de soutien et de création, par son service d’aide à la rédaction, mais aussi par ses ateliers d’écriture, de slam et de récits de vie, le réseau s’ouvre à des publics très larges, de la rue à la prison, à vous et moi, en passant par les écoles, associations et maisons de retraite. 

Les EPWP mènent régulièrement des projets d’éducation populaire, débouchant notamment sur des publications : l’écriture de mémoires collectives liées à leur milieu de vie (social, économique, culturel) dont la finalité est de « mieux vivre ensemble ». 

Afin de faire connaître leur action au plus grand nombre, les EPWP participent le plus souvent possible aux manifestations à caractère social ou culturel de leur région.