Concours de nouvelles policières 2015 - "Ice Crime"

"Si l’été a déjà pu être caniculaire, attention aux grands froids qui ne sont jamais loin ! Telle une gâterie sucrée qui peut parfois cacher des intentions machiavéliques.
L’attirance vitale pour le sucre et les graisses de survie se fige alors en une horreur glacée, se transforme en véritable piège à désirs.
Ce sont les sommets où le sang se met à circuler trop vite, rares en oxygène mais prodigues en hallucinations, qui emprisonnent les traces devenues indétectables du crime.
Cette image de l’enfance simple et heureuse se mettra soudainement à fondre et couler pour finir dans l’insoutenable fournaise d’un été en pente douce. "

Le candidat devra faire parvenir pour le 04 mai 2015 au plus tard, la date de la poste faisant foi, le texte de son œuvre reproduit en un exemplaire ainsi que la feuille d’identification à l’adresse suivante :
Ice crime - Police locale de Liège – Isabelle Tombeur – 60-64 rue Natalis – 4020 Liège.

Une version électronique en format « word » sera envoyée par courrier à l’adresse suivante : musee@policeliege.be ; elle peut également être envoyée par la poste sur CD. Cette disposition ne dispense pas de l’envoi du texte et de la feuille d’identification par la poste.

Il y a deux grands prix : celui de la Police locale de Liège qui sera d’un montant de 1.000 euros et celui de la Ministre de la Culture de la Communauté française qui sera également d’un montant de 1.000 euros (sous réserve d’approbation). Cinq mentions de 200 euros chacune seront attribuées par la Police locale de Liège. Une de ces cinq mentions vise le public jeune, c’est-à-dire de moins de 20 ans à la date de clôture du concours ; lauréat désigné par l’asbl « Indications ».

Voici le règlement complet :
http://www.policeliege.be/pdf/icecrime_reglement.pdf