Concours de nouvelles de la revue Rue Saint Ambroise

Le lauréat recevra un prix de 300 euros. Les douze meilleures nouvelles seront publiées dans un numéro spécial de la revue consacré au concours. Les auteurs des nouvelles publiées recevront deux exemplaires du numéro et un abonnement à la revue.

Découvrez la revue Rue Saint Ambroise

Retrouvez le règlement complet du concours de nouvelles organisé par la revue Rue Saint Ambroise.

revue-rue-saint-ambroise-150x150.png Rue Saint Ambroise est une revue littéraire de qualité qui consacre la totalité de ses pages à la publication de nouvelles. Fondée en 1999, elle s’est donné pour objectif de « soutenir la création contemporaine, en développant un espace où se construit la littérature d’aujourd’hui (…) un lieu d’expérimentation et d’échange ». Rue Saint Ambroise organise également des lectures publiques des textes par leurs auteurs.

Les auteurs peuvent envoyer un texte de 25 000 signes maximum (un signe est égal à une lettre ou un espace) par mail à l’adresse suivante : ruesaintambroise@gmail.com. Tous les textes sont lus et le comité de lecture prend le temps de répondre aux auteurs. Mais avant cela, il est vivement recommandé de lire quelques numéros de la revue afin de mieux la connaître. Sont présentés en ligne quelques anciens numéros .

Pour en savoir plus sur la revue Rue Saint Ambroise
Pour soutenir la revue Rue Saint Ambroise : abonnez-vous 

Rue Saint Ambroise est présentée dans ARLIT, l’Annuaire des revues littéraires. Avec ARLIT, les auteurs ont accès à 200 revues qui publient des nouvelles et des contes, ainsi que plus de 300 publiant de la poésie.
Découvrez : l’annuaire ARLIT