Concours de la Maison de la Francité

Qui n’a pas rêvé d’être doté de pouvoirs magiques ?

Pour se métamorphoser au gré de ses envies, prédire l’avenir, modifier le cours du destin ou simplement changer la météo du jour.

Pour ensorceler ses ennemis, envouter l’être aimé grâce aux incantations secrètes ou aux potions, filtres et autres charmes concoctés à l’aide d’un vieux grimoire.

Tel Merlin aidant son roi, Gandalf ou Harry Potter luttant contre les forces maléfiques, vous serez peut-être celui qui changera le monde. Alors, serez-vous devin, marabout, mage, sorcier, envouteur, shaman ou simple illusionniste ?

Inventez une histoire sur le thème « si j’étais magicien... ».

Envoyez-nous* votre récit original et inédit de 2 à 4 pages pour le 18 avril 2012.

Le concours de textes 2012 de la Maison de la Francité s’adresse à toute personne résidant en Belgique, sans distinction, à partir de l’âge de 12 ans. Les participants sont répartis en trois catégories : cadets (de 12 à 15 ans accomplis le 18 avril), juniors (de 15 à 18 ans), adultes (à partir de 18 ans).

La sélection est assurée par des professionnels. Dans chaque catégorie, le jury classe les lauréats en tenant compte de la qualité des textes et leur originalité. Les lauréats seront invités à la remise des prix le 1er juin où les attendent des chèques, des livres, des entrées gratuites, etc. Les meilleurs textes seront publiés.

*par la poste, par fax, par courriel (mdlf@maisondelafrancite.be) avec la fiche d’identité ou via le formulaire du site de la Maison de la Francité

 Ci-dessus le visuel du concours, le règlement complet et la fiche d’identité sur http://www.maisondelafrancite. be/index/pages/id_page-85/ lang-fr/

 

mdlf@maisondelafrancite.be
Tél. 02/219 49 33 - Fax. 02/219.67.37
19F, avenue des Arts - 1000 BRUXELLES
 

avec l’aide de la Commission communautaire française et de la Fédération Wallonie-Bruxelles