« Comment je vois mon univers en 2030 ? » - appel à vision du monde

« Comment je vois mon univers en 2030 ? »

Tous les jeunes, de 16 à 26 ans, domiciliés en Belgique, sont invités à se poser cette question. Individuellement ou en groupe, ils peuvent utiliser le moyen d’expression de leur choix (écriture, son, image) pour décrire brièvement leur vision du monde en 2030 et l’envoyer par courrier postal ou électronique à la Fondation P&V, avant le 30 avril 2010. Toutes les visions collectées seront publiées sur www.go2030.be

 

D’une vision à une œuvre d’art…

Un jury de jeunes sélectionnera un lauréat francophone et un lauréat néerlandophone. Les visions de ces lauréats seront ensuite transformées en productions artistiques d’envergure, réalisées par des artistes professionnels et des étudiants d’écoles techniques et professionnelles. Livre, film, CD, Bande dessinée, exposition, opéra, spectacle de danse, de théâtre ou multimedia… tout est possible !

 

On en parlera !

Pure FM, Le Vif L’Express, La Libre Belgique, les medias, Carte Jeunes et tous les futurs partenaires de la campagne garantissent d’ores et déjà une importante visibilité au projet, aux participants et à leurs visions ainsi qu’aux réalisations artistiques. Certains organiseront des actions spécifiques et offriront des prix spéciaux.

 

Et vous ?

Vous voulez en savoir plus, vous disposez de moyens de communication (courriers, magazine, newsletter, site web…) pour relayer l’information, vous aimeriez participer au jury, voulez proposer une action ou un prix spécifique ou voulez savoir comment les jeunes envisagent leur avenir…

 

Rendez-vous sur le site de la campagne www.go2030.be !