Chair(e) de Poule, pièce de Janie Follet et Hélène Cordier

Du poussin à la poulette, jusqu’à la vieille poule perdant ses plumes : le corps féminin aux prises avec le temps. Par quel chemin ce corps est-il passé ? Comment en est-il arrivé là ? Sur scène, une poule pondeuse, confrontée au gaspillage de ses oeufs. Une poule, seule dans son poulailler, face à ses fantasmes de mère-poule et à la solitude de son ventre vide. Ce seul-en-scène explore sur un ton décalé « une existence de femme ».

L’écriture de Janie Follet part de l’intime, du corps en jeu, en mouvement. Explorant toutes formes de rapport à la scène et aux spectateurs, elle cherche de manière sensible les limites de la théâtralité.

« Ce seule-en-scène est assuré sans faillir une seconde par une comédienne-danseuse-chanteuse-humoriste, une actrice complète.[…] Janie Follet n’a peut-être jamais été aussi authentique, tout en préservant une drôlerie qui n’appartient qu’à elle. » (S. Vanina - Rue du théâtre)

La femme sous toutes ses coutures, un moment de théâtre en grande forme dans lequel Janie Follet se livre avec générosité et force.

Co-écriture : Janie Follet et Hélène Cordier / Conception et interprétation : Janie Follet / Regard extérieur et dramaturgie : Hélène Cordier / Direction d’acteur : Sarra Latrèche / Chorégraphie : Angèle Micaux / Scénographie : Emmanuelle Bischoff / Assistante Scénographie : Lydwine Thibaut / Création sonore : Grégoire Leymarie / Costumes : Angèle Micaux / Création Lumière : Sarra Latrèche / Collaboration Lumière : Didier Covassin / Régie générale : Rémi Vasseur / Chargée de diffusion : Kim Vanvolsom / Production : Ad Hoc ! ASBL / Coproduction : Théâtre de la Vie