Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles propose aux auteurs de théâtre jeune public, une Chambre d’échos

"Qui est vraiment le personnage ? Quel fil l’auteur souhaite-t-il dérouler ? Quelle est le propos de la pièce et sous quel angle est-il traité ? Quels éléments liés au contexte de la pièce, est-il nécessaire de faire sentir dans le texte ? C’est quoi la réalité ?... Voici autant de questions qui se posent spontanément dans le cadre de Chambre d’échos, atelier de retours sur écriture destiné aux auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui désirent mettre à l’épreuve la première version d’un texte théâtral.
En 2017, le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles propose aux auteurs de théâtre jeune public, une Chambre d’échos accompagnée par Luc Dumont, auteur, metteur en scène, fondateur du Zététique Théâtre et conférencier en art dramatique au Conservatoire royal de Mons (et membre du Réseau Kalame).

Concrètement :
Organisé en séances de travail collectif où chaque auteur est invité à participer aux retours sur les textes des autres auteurs, Chambre d’échos est une occasion d’échanger, de stimuler la réflexion et de clarifier son projet pour en poursuivre l’écriture.
Lors de cet atelier, chaque auteur bénéficiera de deux séances collectives sur son texte. Ces séances seront encadrées par Luc Dumont et Vincent Romain, coordinateur du Centre des écritures dramatiques."

Déroulement :
Chambre d’échos se déroule en deux phases (un premier workshop de 2 jours en mars puis un second en mai) afin de permettre aux auteurs de bénéficier d’une période de retravail du texte.
Chaque jour, quatre textes sont mis en écho (deux le matin, deux l’après-midi).
Chaque auteur bénéficie de deux séances de travail collectif sur son texte (une séance par workshop) et s’engage à participer à minimum deux services sur chaque workshop.

Voir en ligne : CED

P.-S.

Infos pratiques :
Dates : les 14 & 15 mars et les 2 & 3 mai 2017
Horaires : 9/12h & 13/16h.
Lieu : Théâtre la Montagne magique (Bruxelles)
Inscription gratuite.
Chambre d’échos accompagne 8 auteurs maximum.
Intéressé ?
Pour participer à cet atelier, les auteurs doivent envoyer une lettre de motivation/présentation du projet ainsi que leur texte (dans une première version ou une version déjà avancée) à info@ced-wb.be pour le 13 février 2017 au plus tard.
Renseignements complémentaires auprès du CED-WB :
Tél. : 064.327.840 – Mail : info@ced-wb.be