Bistrot littéraire avec Christine Van Acker et Frédéric Chef (Paris) le 25 janvier

Une pause déjeuner en compagnie de Christine Van Acker (membre du réseau Kalame) et Frédéric Chef autour de leurs livres tous deux parus aux éditions Weyrich.

Christine Van Acker, Ceux que nous sommes.

Les états de l’enfance sont infinis. Ils se déclinent ici, en autant de miniatures ciselées et acérées. Loin d’être un paradis perdu, l’enfance est à regagner et à regarder en face, afin de ne pas oublier ceux que nous sommes.
« A un certain âge ou dans les moments importants de sa vie, la question, quand on se regarde dans la glace, c’est : est-ce que j’ai trahi ou abandonné l’enfant que j’étais ? »
Raymond Carver

Christine Van Acker est l’auteure de fictions romanesques et radiophoniques, où elle effeuille les apparences du réel en sons et en mots.
+
Frédéric Chef, Le Colporteur magnifique.

Au cours de l’été 1876, Robert Louis Stevenson (qui n’est pas encore le célèbre romancier de L’Île au trésor) part à l’aventure sur les rivières et canaux du Nord en canoë. Grande escapade et riche voyage intérieur pour le jeune écrivain … En 2011, Frédéric Chef s’est élancé sur les traces de ce colporteur magnifique. Poursuivant son enquête jusqu’en forêt de Barbizon, il rejoint ainsi le fantôme de Stevenson en marchant ou en pagayant à ses côtés.

Frédéric Chef, passionné de géographies littéraires, est notamment l’auteur des Ardennes en Zigzags (Le Pythagore).

Voir en ligne : Centre Wallonie-Bruxelles (Paris)

P.-S.

Réservation souhaitée : 01.53.01.96.96 ou reservation@cwb.fr

Centre Wallonie-Bruxelles - foyer
46 rue Quincampoix 75004 Paris - M° Rambuteau Page Facebook du Centre Wallonie-Bruxelles

Portfolio